Les situations sont diverses et variées pour les conducteurs qui souvent retrouvent leur rétro arraché :
Un véhicule trop serré
Trop de proximité dans une rue étroite
Un coup de pied
…
Le rétroviseur arraché, vandalisé ou cassé fait partie des sinistres ou dégâts déclarés le plus auprès des assurances auto.
C’est les circonstances du sinistre qui vont déterminées quelle garantie dans le cadre d’un contrat tous risques, prendra en charge les dégâts.
Dans le cadre des contrats auto au tiers ou au tiers plus, si le tiers responsable des dégâts sur votre rétroviseur n’est pas identifié, aucun remboursement sera effectué.
Si toutefois vous obtenez des informations sur la plaque d’immatriculation, vous pouvez en faire état aux policiers qui mèneront l’enquête afin de retrouver l’identité.
Sur un tiers non identifié avec une assurance auto tous risques votre rétroviseur pourra être remboursé. Encore faut-il bien vérifier les conditions de prise en charge si elle n’exclue pas les enjoliveurs.
La plupart des contrats inclus le remboursement de la glace du rétroviseur, c’est la garantie bris de glace optique. La limite de cette garantie n’accorde aucun remboursement sur ce qui est inclus sur un rétroviseur : Enjoliveur, clignotant, anti-givre...
Une assurance auto tous risques avec option accessoires permet un remboursement du rétroviseur arraché dans sa totalité. Cette garantie reste forte appréciée car ce type d’incident peut coûter très cher sans l’option accessoires.
Rétroviseur arraché, j’ai payé 30 euros à la casse pour le remplacer !
Rétroviseur arraché hier sur un parking, c’est mon assurance auto elle même qui m’a conseillé d’aller en chercher un à la casse plutôt que de le déclarer ! A priori ça coûte moins cher, ça évite un sinistre et puis j’aurais eu de la franchise à payer