Le typage réalisé lors de la mise au point de CITROËNC-ZERO fait qu’il est possible de conduire la voiture selon deux méthodes différentes ;
Avec ce typage double, il n’est plus utile de proposer d’éventuelles multiples positions de marche avant, dédiées par exemple à la marche normale, à la puissance, ou bien encore au frein moteur. La simplicité facilite la vie du conducteur, et privilégie la conduite apaisée, en phase avec la philosophie d’un véhicule électrique.
Texte et photos : © Citroën communication |
L’alimentation du moteur est assurée par une batterie de dernière génération, de type lithium-ion, implantée au centre du véhicule. Composée de 88 cellules de 50 Ah, la capacité utile de la batterie est d’environ 16 kWh et l’alimentation est délivrée sous 330 V. La technologie lithium-ion permet :
La recharge des batteries de CITROËNC-ZERO est facile et peut s’opérer de deux manières :
Les batteries sont conçues pour supporter 1 500 cycles de charge-décharge. Texte et photos : © Citroën communication |
CITROËNC-ZERO sera dotée, dès son lancement, des dernières propositions de la Marque en matière de communication avec CITROËN eTouch, installé de série pour de nombreuses destinations. Texte et photos : © Citroën communication |