 La Chico préfigure la voiture urbaine de l’aube du IIIe millénaire. Les innovations qu’elle intègre ne concernent pas uniquement son système de propulsion hybride, mais également la conception de sa carrosserie, avec une porte latérale coulissante, ainsi que son style tout en rondeurs. Avec un Cx remarquable de 0,32, la Chico est très compacte (longueur analogue à celle d’une Mini), mais conserve une habitabilité importante, spécialement en hauteur. Voiture principalement conçue pour la circulation urbaine, elle peut emmener deux adultes et deux enfants.Sécurité pour les enfants
La sécurité des enfants a fait l’objet d’études poussées, afin d’offrir dans la Chico des solutions intégrées en série, qui ne pénalisent pas l’usage du véhicule par des adultes. C’est ainsi que le siège avant droit peut pivoter et se verrouiller face à l’arrière pour recevoir un enfant, ainsi placé en position de sécurité. Rien n’empêcherait d’ailleurs un adulte de se placer ainsi, notamment pour faire face à l’enfant en bas âge assis sur un siège-baquet spécial placé sur la banquette arrière. Les appuietête AR masquent les points de fixation supérieurs pour ces sièges à bébés, dont le coussin de protection se fixe à l’aide de la ceinture trois points prévue à chacune des places arrière.
Cristaux liquides et collimateur
Le système d’affichage des informations au conducteur comporte deux écrans. Le premier, à cristaux liquides, est placé sous l’auvent, dans le tableau de bord ; il fournit les informations sur la marche du véhicule : vitesse, régime moteur, etc. Le second présente, par projection sur le pare-brise, les informations de guidage fournies par un système d’assistance à la navigation. Ce projecteur utilise une couche holographique, intégrée dans le verre feuilleté du pare-brise, qui accroît considérablement la réflectivité de celui-ci à la lumière verte. Ainsi, les images envoyées vers le parebrise, en lumière verte, par un projecteur intégré derrière l’auvent du tableau de bord, sont-elles réfléchies vers l’oeil du conducteur. L’effet de collimation à l’infini, due à l’hologramme, superpose ces images avec celles du monde extérieur, telles que les perçoit le conducteur ; l’hologramme ne couvrant qu’une partie du pare-brise, devant le conducteur, afin d’éviter de perturber sa vision latérale (très importante pour la sécurité).
|