 Les équipes de recherche Biotherm et les ingénieurs et designers de Renault ont conjugué leurs savoir-faire dans un partenariat de co-innovation. Depuis la création de la marque en 1952, les laboratoires de recherche Biotherm ont développé une de connaissance intime des mécanismes cellulaires de la peau, et une expertise scientifique avérée sur les vertus de l’aromathérapie. Depuis plus de 110 ans, Renault développe un savoir-faire reconnu dans la conception et la validation des équipements liés au confort et au bien-être. Ainsi, ZOE Z.E. présente des bénéfices inédits pour ses occupants :
- Respect de l’hydratation de la peau : la climatisation habituellement optimisée pour respecter les consignes de température a été entièrement repensée pour éviter le desséchement cutané. Les occupants de ZOE ZE bénéficient d’une climatisation intelligente et attentive au niveau d’hygrométrie dans l’habitacle.
- Protection contre la pollution : grâce à un capteur de toxicité et de filtres à particules d’habitacle qui proposeront de fermer les entrées d’air dans l’habitacle, les passagers de ZOE ZE pourront bénéficier d’une ambiance propre
- Diffusion de senteurs actives : un système électrique diffuse des senteurs actives exclusives, adaptées aux besoins du conducteur : dynamisantes le matin, dé-stressantes au retour du travail et éveillant la vigilance en conduite nocturne. Développées par Biotherm®, elles transforment l’habitacle en bulle « spa » et contribuent au maintien de la vigilance des passagers.
Le véhicule électrique est la solution de rupture permettant d’offrir la mobilité zéro émission pour tous. Cette rupture est déjà soutenue et accompagnée par une volonté politique mondiale au travers notamment d’aides fiscales assises sur les émissions de CO2 et le développement des infrastructures nécessaires à cette mobilité électrique. Dès 2011 Renault commercialisera en série une gamme de véhicules électriques accessibles à tous.
Texte et photos : © Renault |