 Le conducteur du F 100 dispose de nombreux dispositifs d’aide à la conduite : une caméra dissimulée dans la carrosserie fait office de rétroviseur ; des radars de proximité informent le conducteur de la présence de véhicules dans son angle mort, ou l’assistent dans la circulation en file. Le système, relié au régulateur de vitesse, peut maintenir constante la distance avec le véhicule qui le précède. Le tableau de bord dispose d’un affichage à cristaux liquides qui délivre ses informations en fonction de leur importance : par exemple, lors d’un ravitaillement en station service, il affiche le niveau du liquide lave-glace et la pression des pneus. Une carte magnétique remplaçant la clé, intègre toutes les données propres au conducteur et au véhicule, elle mémorise le réglage du siège et de la station de radio ; elle mémorise également le type de carburant à utiliser et les prochaines interventions à effectuer. Ces données transmises au garage par modem depuis le véhicule permettent d’offrir un accueil personnalisé lors des opérations d’entretien. Toutes ses innovations sont destinées à se retrouver dans un avenir plus ou moins proche sur des véhicules de grande série.
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