 Deux personnes trouvent place à bord de l’Ecomobile, dans un confort supérieur à celui d’une moto, qui peut encore être amélioré par l’installation de la climatisation, disponible en option. Le faible niveau sonore permet l’écoute d’une chaîne stéréo. Le conducteur dispose d’un tableau de bord analogue à celui d’une moto de haut de gamme, avec une posture de conduite plus agréable.Un "train d’atterrissage", un coffre et des ceintures de sécurité
À l’arrêt, l’engin est stabilisé par deux roulettes qui s’escamotent comme un train d’atterrissage d’avion, sous l’action de vérins la commande de ce "train d’atterrissage" s’effectue grâce à un commutateur placé à main gauche, sur la poignée. Une sécurité interdit de descendre les roulettes au-dessus de 20 km/h. On peut rouler au pas avec les roulettes baissées, par exemple pour évoluer sur un parking. L’accès à l’habitacle s’effectue par la gauche, selon une gymnastique qui s’acquiert aisément : pose du pied gauche devant le siège et rotation-ascension en s’appuyant de la main droite sur le rebord de l’ouverture du toit. Le siège du conducteur, réglable en inclinaison et longitudinalement, se bascule pour donner accès au passager arrière. Chaque place est équipée d’une ceinture de sécurité. Derrière le siège arrière, on trouve un coffre de 220 litres de capacité, fermé par une porte. Divers rangements sont aménagés à l’intérieur de l’habitacle, notamment des vide-poches latéraux et au dos du siège du conducteur.
L’aérodynamique d’un avion
Magnifiquement bien profilée, la coque de l’Ecomobile ne laisse apparaître aucune aspérité disgracieuse. Si son Cx n’est pas communiqué, plusieurs essayeurs ont pu vérifier l’effet d’un excellent coefficient de pénétration aérodynamique : une consommation de 5 1/100 km à une vitesse moyenne de 180 km/h ! Cette coque en Kevlar offre une rigidité et une résistance aux chocs comparables à celles des meilleures voitures, comme l’ont prouvé les tests d’homologation les plus sévères (ainsi qu’un accident à 180 km/h, dont le pilote est sorti indemne).
|