 Les projets aérodynamiques ont en général bien des mérites, mais ils ont en commun une grande laideur. Comme toutes les Citroën, l’Eole adopte une ligne très originale, mais dont on rie peut que souligner la grande pureté. À ce jour, aucune Citroën de série n’a utilisé la belle étude de style réalisée en cette occasion.Une autre conception de l’espace
L’Éole possède un espace intérieur vaste et lumineux. Volant monobranche, bien sûr, comme, pendnat longtemps sur (presque) toutes les Citroën depuis la DS mais aussi satellites latéraux regroupant les principales commandes manuelles, ainsi qu’un pupitre de gestion de différentes fonctions. À noter une commande de boîte de vitesses automatique à touches. Sur le rail central peut voyager, vers l’avant ou vers l’arrière, un module électronique intégrant un lecteur de disques laser (en 1985...), une platine cassettes, un tuner et une console de jeux, l’ensemble étant amovible et pouvant devenir une sorte de baladeur très amélioré.
Une idée lumineuse
Traité dans une gamme de coloris clairs, l’aménagement intérieur de l’Éole est rendu lumineux par une sorte de bulle vitrée qui inonderait le cockpit d’un soleil brûlant si les vitres n’étaient pas photosensibles, et ne se teintaient pas progressivement avec la luminosité. Une climatisation très sophistiquée est là également, ce qui dispense d’ouvrir les petites vitres latérales secondaires, sources de nuisances aérodynamiques. Comme plusieurs autres concept-cars Citroën, la belle dort aujourd’hui dans le hangar du Concervatoire Citroën d’Aulnay...
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