 La Quattro Spyder n’est pas un exercice de recherche pure : elle préfigure ce que pourrait être le successeur de l’actuel Coupé Audi. En effet, elle répond à un cahier des charges très strict, qui imposait notamment qu’elle puisse être produite en série pour être commercialisée à moins de 100 000 DM : soit un prix intermédiaire entre ceux du Coupé S4 et de l’Audi V8.Une sécurité très fouillée
La façon dont la sécurité de la Quattro Spyder a été soigneusement étudiée confirme qu’il s’agit bien d’une voiture conçue pour une production en série. Outre les avantages bien connus de la transmission permanente Quattro, la Spyder bénéficie du système "ProconTen" et de diverses solutions visant à assurer à ses passagers une protection maximale en cas de choc violent ; c’est ainsi, notamment, que le réservoir d’essence de 70 I est placé au-dessus de la boîte de vitesses, donc particulièrement bien protégé contre tous types de chocs.
Avus : un mythe des années 30
Pour les nostalgiques des grandes heures de la course automobile d’avant-guerre, Avus rappelle ce fabuleux circuit de Berlin où, devant parfois un demi-million de spectateurs, les flèches d’argent frappées des 4 anneaux se mesuraient à leurs concurrentes allemandes marquées de l’étoile à trois branches, ainsi qu’aux rouges italiennes, vertes britanniques et aux françaises bleues. Hans Stuck, pilote d’Audi à l’époque, y établit 8 records du monde. Or, le Championnat allemand des voitures de tourisme est dominé en 199091 par une Audi V8, pilotée par un certain Hans Stuck : le fils de celui qui s’illustra sur l’Avus, mais également sur les autres circuits d’Europe
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