C’est en 2012 que le constructeur allemand Volkswagen a lancé la septième génération de la Golf. Et rapidement, cette voiture a su attirer son public. En effet, elle a obtenu le prix de la voiture de l’année dès 2013. Et, en plus de cela, la citadine de Volkswagen a été vendue à plus de 40 millions d’exemplaires depuis la commercialisation de sa première version (en 1974).
Pourtant, le constructeur ne s’est pas arrêté à cette réussite. En effet, certaines finitions de la Golf VII ont connu de légères modifications en 2017 afin de répondre aux nouvelles habitudes des conducteurs.
Toujours dans l’optique de proposer des modèles plus adaptés aux besoins de chacun, Volkswagen a cessé de produire ce type de voiture en 2019. Le constructeur allemand continue, cependant, de produire t de commercialiser deux modèles comme les versions e-Golf et Golf Variant de 2020.
La Golf 7 de Volkswagen est disponible en plusieurs modèles mais également en plusieurs finitions afin de répondre aux besoins de chacun.
Pour ce qui est des modèles, on retrouve notamment :
À l’image des différents modèles disponibles, la Golf 7 est accessible en différentes finitions proposant de nombreuses options.
Cette Golf est équipée en série de sept airbags, d’un écran tactile couleur, d’un système détectant la possible somnolence du conducteur, d’un freinage en cas de collision, d’un volant gainé de cuir, d’une climatisation manuelle, d’un correcteur de trajectoire (ESP), de feux à LED, d’un régulateur/limiteur de vitesse, de rétroviseurs électriques...
La finition Confortline de la Golf 7 reprend les options de base de la finition Trendline et y ajoute d’autres équipements comme :
Ce niveau de finition ajoute à la finition Confortline des équipements qui sont en principe optionnels tels que le démarrage sans clé, des feux arrière à LED, des rétroviseurs électriquement rabattables, des sièges avant sport et tout un système de navigation.
Il s’agit ici d’une version améliorée de la finition Carat. Dans la finition exclusive, beaucoup d’instruments bénéficient du système digital couleur. De plus, les projecteurs à LED sont directionnels, les vitres arrières sont surteintées. Niveau confort et esthétique, la sellerie est en cuir, les jantes en alliage 17’’ et les sièges avant sont chauffants.
L’équipement de cette finition n’est possible que sur la Golf GTI. Ce véhicule accueille en exclusivité un chassis surbaissé, les sièges avant et le volant sont du type sport, et elle reçoit tous les équipements de la finition Carat.
Afin de s’adapter au mieux à chacun, la citadine de Volkswagen peut être personnalisée grâce à de nombreuses options, mais également grâce aux différents coloris disponibles.
La Golf 7 propose des options communes à toutes les finitions comme une roue de secours avec un cric ou le Pack Assist II (dispositifs d’assistance ou de sécurité comme le maintien d’une trajectoire, reconnaissance des panneaux, caméra de recul…).
D’autres options sont, quant à elles, accesibles selon la finition choisie, comme, par exemple :
Selon la finition choisie, vous pourrez choisir entre les peintures suivantes (certaines sont en option payante) :
La Golf VII GTE un véhicule hybride sorti en avril 2017, équipé d’un moteur essence développant 150 CV, couplé à un moteur électrique de 75 watts (102 CV)., et d’une boite automatique à 6 vitesses.
Cette Golf 7 GTE propose de choisir parmi six modes de conduite