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Suzuki Swift

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C’est en 2004 que la Suzuki Swift est apparue pour la toute première fois sur le marché automobile japonais. Ce véhicule a été fabriqué en quatre versions de carrosseries : trois ou cinq portes, en berline, ou en cabriolet.

La Suzuki Swift a connu trois périodes au cours desquelles elle a subi des modifications et des aménagements, tant dans ses motorisations que dans son design.

De 2004 à ce jour, plus de sept millions de Suzuki Swift ont été vendus à travers le monde.

Les différentes générations de la Suzuki Swift

La première génération de la Suzuki Swift : de 2004 à 2010

Cette Suzuki Swift I a été remaniée en 2008. Selon le modèle choisi, vous aviez le choix entre différentes motorisations. En essence, elle était disponible avec un moteur de 92 CV ou de 125 CV. Sa vitesse maximale était alors de 167 km/h ou de 175 km/h. En diesel, elle pouvait être dotée d’un moteur de 70 CV (puis 75 CV) pour une vitesse maximale de 165 km/h.
Ces modèles à traction avant offraient quatre ou cinq places (selon le modèle choisi), et possédaient une boite de vitesse manuelle ou automatique à cinq rapports.

La deuxième génération de la Suzuki Swift : de 2011 à 2017

Cette Suzuki Swift II, fabriquée en trois ou en cinq portes a été restylisée en 2014. Les possibilités de motorisation ont également été revues. Ainsi, en version essence, elle est dotée d’un moteur de 94 CV ou de 136 CV (mais celui-ci est réservé à la version sport de la Suzuki Swift). En diesel, c’est un moteur de 75 CV qui se trouve sous le capot.
La transmission existe en version traction ou en intégrale. La boite de vitesse est manuelle (à cinq ou à six rapports) ou automatique (à quatre rapports).

La troisième génération de la Suzuki Swift III : de 2017 à nos jours

Une version Sport de la Swift III est sortie en France au début de 2018. Au début de l’année 2020, elle a été commercialisée en version hybride (essence/électrique).
Niveau motorisation, le constructeur japonais a abandonné le diesel et propose, à la place, toute une série de moteurs essence développant de 90 à 140 CV ou des hybrides de 111 ou 129 CV.

Les finitions possibles de la Suzuki Swift

Pour s’adapter aux besoins de tous, la Suzuki Swift est disponible en plusieurs finitions. Chacune d’entre elles possède des équipements spécifiques pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

- La finition Avantage
Il s’agit de la finition de base de la Suzuki Swift. Mais elle est tout de même complète car elle comprend six airbags, un régulateur de vitesse, un système de freinage d’urgence, une climatisation manuelle, etc. Les feux de jour sont à LED et s’allument automatiquement selon la luminosité.

- La finition Privilège
Il faut ajouter, à la finition précédente, de nombreux équipements comme :

  • une alerte en cas de franchissement de ligne,
  • la reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • des radars de recul pour vous faciliter les manœuvres,
  • un système multimédia à écran tactile compatible avec Android ou Apple,
  • etc.

Dans cette finition vous pourrez intégrer le moteur hybride essence de 83 CV. Vous pourrez choisir entre une boite de vitesse manuelle et une boite automatique, et opter pour une transmission intégrale (type 4x4).

- La finition Pack
Elle concerne la Swift de Luxe. Cette finition bénéficie de freins à disques (au lieu de freins à tambours), d’un GPS (Europe), de l’ouverture et du démarrage sans clé (mains libres), de la climatisation automatique. Le volant peut se régler en profondeur, les passagers arrière bénéficient de poignées de maintien, les rétroviseurs extérieurs sont rabattables électriquement. Les vitres arrière se manœuvrent électriquement et la planche de bord possède un design spécifique.

- La finition Sport
Outre un moteur hybride de 130 CV, cette finition présente un design extérieur qui lui est particulier avec des jantes de 17 pouces et une double sortie d’échappement. L’habillage intérieur de cette Suzuki Swift est de couleur rouge, avec des sièges semi-baquets (sport).

Focus sur la Suzuki Swift Sport Hybrid

Le démarrage de ce véhicule se fait avec le moteur électrique, en silence et en douceur. Puis, il passe sur le moteur à essence dès que le véhicule a atteint une certaine vitesse. Ce moteur essence permet la recharge de la batterie électrique tout en fonctionnant. En effet, dans les décélérations l’énergie produite est également utilisée, et il en est de même durant les freinages.

La capacité de la batterie va de 3 à 10 ampères par heure. A l’arrêt du véhicule, tout se met au repos afin d’éviter des déperditions d’énergie. Toutefois, si vous le souhaitez, il est possible d’effectuer une manœuvre (sans bruit et sans polluer) en n’utilisant que l’électricité.

Cette Swift Sport Hybrid est très bien équipée, tant au point de vue de la sécurité qu’en confort. Elle affiche une excellente tenue de route. Finalement, sa consommation en carburant est très avantageuse, et sa conduite est facile, fluide et reposante puisque la majorité des commandes se trouve au volant.



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Voir aussi :
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