En 1968, la firme Japonaise Suzuki a conçu et commercialisé un véhicule qui serait capable d’emmener ses passagers sur tous les terrains. Mais c’est en 1988 que, fort de cette expérience, ce constructeur a lancé le premier Vitara.
Par la suite, après de nombreux ajouts et améliorations, est sorti, en 2001</strong, le Grand Vitara de dimensions plus grandes, très habitable, plus stable et plus puissant.
Ce 4x4 aux excellentes performances est doté d’un grand nombre d’innovations dans les domaines de la mécanique et du confort. Et il est tellement achevé qu’il n’y a très peu d’options à lui rajouter.
Depuis sa création en 1988, il a été vendu dans le monde entier près de 3 millions d’exemplaires. Dans ce chiffre le Grand Vitara représente à lui seul 1,7 millions de ces ventes.
En 2020, la gamme Vitara s’est encore enrichie d’un modèle essence/électrique : le Suzuki Vitara Hybrid.
Fort de plusieurs années d’amélioration et d’adaptation aux besoins de chacun, le Suzuki Grand Vitara a de nombreux avantages qui peuvent plaire à tout un chacun. En effet, ce véhicule est l’harmonieuse combinaison d’un tout terrain racé et d’un SUV compact, mais il conserve malgré tout le confort et la maniabilité d’une voiture citadine.
En plus de cette maniabilité intéressante, le Grand Vitara possède 4 roues indépendant et motrices en permanence. Vous avez ainsi la possibilité d’adapter ce 4x4 à toutes les situations routières. Plus encore, il vous offre 4 modes de conduite en fonction des difficultés rencontrées sur le parcours.
Côté technique, le Suzuki Grand Vitara a également de nombreux avantages tels que :
Mais le confort n’est pas en reste. En effet, le Grand Vitara vous permet de profiter d’un système d’air climatisé automatique. De plus, toutes les commandes sur le volant sont éclairées pour davantage de facilité. Il permet également de transporter 7 personnes à la fois (en utilisant la troisième rangée de sièges, évidemment) dans le plus grand des conforts : sièges chauffants, prises 12 volts…
En conclusion, ce véhicule séduit les nombreux amateurs de randonnées, car il est aussi facile à piloter en ville que sur des chemins défoncés, tout en permettant une conduite sportive mais néanmoins très agréable.