Malgré les années écoulées, elle n’a pratiquement pas pris une ride : l’Octavia Tour est toujours sur les routes, pimpante comme au premier jour. Grâce à son exceptionnel rapport qualité/prix, elle affirme sereinement sa place dans la gamme Skoda. Les déclinaisons berline et Combi basées sur la première génération de la Skoda Octavia présentée en 1996 n’ont rien perdu de leur attractivité et complètent la gamme intelligemment avec une élégance classique, une finition exemplaire et des tarifs imbattables. Les sièges ont été modifiés dans le cadre de l’entretien des modèles.
A l’avenir, la couleur des tissus des parties centrales des sièges sera ajustée à celle de l’intérieur.
Conformément aux dispositions nationales spécifiques sur les émissions, les moteurs essence et le Diesel de l’Octavia Tour satisfont aux normes anti-pollution EU 4.
La gamme de moteurs de l’Octavia Tour :
Le châssis de l’Octavia Tour est doté à l’avant d’une suspension à roues indépendantes sur des jambes de force à ressorts de type McPherson, de tirants transversaux triangulaires et d’une barre anti-roulis. A l’arrière, un essieu rigide guide les roues. Une barre anti-roulis garantie une bonne tenue de route et minimise les mouvements de carrosserie.
L’équipement de série de l’Octavia Tour comporte, entre autres, l’airbag conducteur, des prétensionneurs de ceinture à l’avant, une direction assistée, des sièges arrière rabattables asymétriques (60 : 40) et un siège conducteur réglable en hauteur.
Des airbags pour le passager avant et des airbags latéraux sont également disponibles sur demande. Vous pouvez également commander les équipements ABS (système anti-blocage), ASR (antipatinage), MSR (régulateur du couple d’inertie) et ESP (correcteur électronique de trajectoire).Vous pouvez personnaliser votre Octavia Tour en la dotant de phares xénon, de la climatisation Climatronic ou de jantes en alliage et l’adapter ainsi au confort dont vous souhaitez disposer. La carrosserie de l’Octavia Tour satisfait à toutes les normes pertinentes en matière de sécurité. La grande rigidité de l’habitacle et les zones déformables bien définies offrent une remarquable protection en cas de collisions frontales et latérales ou de chocs arrière.