 Poursuivant son engagement environnemental qui consiste à proposer des véhicules écologiques accessibles au plus grand nombre, Renault présente une TWINGO émettant 120 g/km de CO2 (5,1 l/100 km) en motorisation essence. Il s’agit d’une variante du 1.2 16v 75 eco2 dont les émissions de C02/km ont été réduites de 15 g/km (11%) en améliorant la mise au point moteur et en allongeant les rapports de boîte. Cette déclinaison 120 g/km est proposée sans supplément de prix par rapport à la version 1.2 16v 75 eCo2 de référence. Elle vient s’ajouter aux autres motorisations de TWINGO. En France, elle est appelée 1,2 LEV 16v 75 eco2 (Low Emission Vehicle) et proposée à partir de 9950 €. Elle bénéficie du bonus écologique de 700€. Cette version est également commercialisée en Espagne, Allemagne, Hollande et Belgique.Une variante du 1.2 16v 75ch à 120 g de C02/km
La version 1,2 16v 75 120 g/km eco2 émet 15g de C02/km de moins que le 1.2 16v 75 eco2 de référence, (-11%), ce qui lui permet d’accéder aux incitations fiscales en faveur de l’environnement proposées dans différents pays. En France, elle bénéficie du bonus écologique de 700 €, aux côtés du dCi 65 eco2 (113 g), ce qui positionne TWINGO parmi les véhicules les plus écologiques de son segment. Cette réduction des émissions a été rendue possible par un allongement de 20% des rapports de boîte de vitesses, ce qui diminue le régime moteur à vitesse identique et réduit la consommation en carburant. Il faudra seulement 5,1 litres de carburant à TWINGO. 1.2 l 16v 75ch 120g/km eco2 pour parcourir 100 km, ce qui en fait la motorisation 1.2 I essence la plus économique du marché. La puissance (75 ch) comme le couple (107 Nm) demeurent inchangés.
Une version sans supplément de prix pour le client
Grâce à cette nouvelle motorisation de TWINGO, Renault confirme son engagement pour l’environnement, traduit par la signature Renault eco2. La stratégie de Renault consiste à proposer à ses clients des véhicules qui concilient écologie et économie à l’achat comme à l’usage. C’est la raison pour laquelle le prix de cette version est identique à la version 1.2 16v 75 eco2 de référence, qui reste au catalogue. L’ensemble des motorisations de TWINGO répond aux critères de la signature Renault eco2 (émissions de CO2 inférieures ou égales à 140 g/km) dont deux versions (une diesel et désormais une essence) se situent sous le seuil des 120 g de CO2 par kilomètre. Dans le cadre du Contrat 2009, Renault s’est engagé à vendre 1 million de véhicules émettant moins de 140 g de CO2 par kilomètre dont un tiers en dessous de 120 g, dès 2008.
Informations Mondial de l’Auto 2008Texte et photos : © Renault |