Peugeot Partner et Partner Tepee 1.6 l HDi FAP 66 kW (90 ch)
Quelques mois seulement après le lancement commercial des nouveaux Peugeot Partner et Peugeot Partner Tepee, Peugeot étoffe la gamme de motorisations de ces véhicules en proposant une nouvelle version du bloc 1.6 l HDi 90 ch, équipée d’un filtre à particules (FAP) additivé.
Sans cesse en quête des meilleures solutions, adaptées au plus grand nombre, pour préserver l’environnement, la marque au Lion entend par cette nouvelle proposition élargir encore plus l’usage du filtre à particules.Innovation PSA Peugeot Citroën présentée en 1999 et lancée en 2000 sur la 607, le FAP, qui permet d’éradiquer les particules de suie issues des gaz d’échappement, a depuis lors été commercialisé sur près de 1 600 000 Peugeot.
L’utilisation d’un additif pour abaisser la température de combustion des suies ainsi que la forme spécifique de type "octosquare" des alvéoles du filtre sont les garants d’une régénération sans faille du FAP ainsi que d’une longévité équivalente à la vie du véhicule.En proposant cet équipement sur le moteur coeur de gamme de l’offre diesel du ludospace Partner Tepee mais aussi du véhicule utilitaire Partner, Peugeot confirme son statut de marque leader en matière de respect de l’environnement.
En effet, une voiture sur six émettant moins de 120 g/km de CO2 vendue en Europe est une Peugeot, ce qui positionne la Marque comme le numéro un des véhicules à faible niveau d’émission.
L’ensemble de la gamme de véhicules particuliers et de véhicules professionnels sont concernés par cette ambition et contribuent à ce leadership en matière de respect de l’environnement.
Le moteur 1.6 l HDi FAP 90 ch se caractérise tout d’abord par ses qualités dynamiques, à savoir : vivacité des démarrages, qualité des reprises, tenue des performances.
Avec un couple maximum de 215 Nm à seulement 1 750 tr/mn, il propose une plage d’utilisation très étendue, rendant l’agrément de conduite des plus plaisant.L’autre caractéristique de cette motorisation est son faible coût à l’usage puisque la consommation en cycle mixte se situe à 5,6 l/100 km et à 147 g/km de CO2 pour le Partner Tepee.
Ces performances sont notamment obtenues grâce à l’utilisation d’une injection directe haute pression de seconde génération conjuguée à un turbo à géométrie variable. Cette nouvelle motorisation 1.6 l HDi FAP 66 kW (90 ch) est d’ores et déjà disponible sur Partner Tepee et sera commercialisée à partir du mois de novembre 2008 sur la fourgonette Partner dans la plupart des marchés européens.