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Peugeot 407 sw

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C’est en 2004 que Peugeot a décidé de remplacer la 406 par un nouveau modèle la 407. Dès le début, la Peugeot 407 SW a été construite à l’usine PSA de Rennes et elle était disponible en coupé, en break, et en véhicule de société.

Ce véhicule a connu un important recyclage en 2008, et certains moteurs ont été supprimés en 2009. En 2010, quand Peugeot cesse de la fabriquer, elle avait été déclinée en 50 modèles et 167 versions.

En 2012, malgré l’arrêt de sa production, les ventes totales de la Peugeot 407 SW approchaient des 900 000 exemplaires.

Les finitions (et options) de la Peugeot 407 SW

Durant toute sa production, la Peugeot 407 SW a été déclinée en de nombreuses finitions afin de s’adapter aux habitudes de conduite et aux besoins de chaque conducteur. En effet, chaque finition possède, dès la sortie de l’usine, un certain nombre d’équipements qui peuvent être très intéressants.

- La finition Confort
Il s’agit de la finition de base de la Peugeot 407 SW. On y trouve donc un nombre limité d’équipements bien que ces derniers restent quand même suffisants pour rouler en tout confort et en toute sécurité. On peut citer, notamment, ses 7 airbags, son ordinateur de bord, ses phares antibrouillards, l’ABS (dispositif antiblocage en cas de freinage) et l’ESP (aide à la conduite dans les virages) ainsi qu’une climatisation automatique.

- La finition Confort Pack
Il faut ajouter à la finition Confort de la Peugeot 407 SW quelques équipements comme :

  • une fermeture centralisée des portes ;
  • une banquette arrière rabattable en 2/3-1/3 ;
  • l’allumage automatique des feux de croisement ;
  • l’ouverture (et la fermeture) électriques des vitres avant ;
  • des rétroviseurs électriques et dégivrants ;
  • etc.

- La finition Executive
Là encore, la finition Executive reprend les équipements de la finition précédente (la Confort Pack) et y ajoute d’autres éléments pour améliorer l’expérience de conduite, le confort et même la sécurité du conducteur et de ses passagers. On peut citer, par exemple, l’ouverture et la fermeture électrique des vitres arrière, un détecteur de sous-gonflage des pneus, une sécurité enfant électrique…
Le confort des passagers et du conducteur est également revu et amélioré. Pour cela, la Peugeot 407 SW Executive possède un autoradio avec un lecteur DC à 6 haut-parleurs, un accoudoir central avec rangements…
Et il est possible de personnaliser cette version de la voiture avec le pack Visibilité proposé par Peugeot. Ce dernier vous permettra de bénéficier d’un système d’allumage automatique des feux de croisement mais aussi des essuie-glaces.

- La finition Executive Pack
Elle reprend, là encore, la finition précédente (Executive) de la Peugeot 407 SW et y apporte quelques modifications. Par exemple, les sièges avant peuvent être réglés électriquement. De plus, la voiture possède, cette fois-ci, une aide au stationnement (radar de recul) ainsi qu’un régulateur/limiteur de vitesse. Et pour finir, le rétroviseur intérieur est automatiquement sensible à la luminosité ambiante pour une meilleure visibilité.

- La finition Griffe
Toujours dans l’optique de proposer une finition au plus proche des besoins de chacun, la Peugeot 407 SW Griffe vous permet d’avoir un esthétique plus travailler grâce à sa peinture métallisée, mais aussi grâce à des sièges intégralement garnis de cuir. Le confort est également revu avec des sièges avant chauffants et des phares au xénon pour une meilleure visibilité la nuit.

Si vous ajoutez le Pack arrière, vous disposerez, en plus, d’airbags thorax pour les passagers arrière, de rideaux pare-soleil sur les côtés du véhicule…

Les motorisations de la Peugeot 407 SW

Selon l’année de fabrication et la finition choisie, vous pourrez choisir parmi de nombreux moteurs qu’ils soient à essence ou diesel.

- En motorisation essence
Votre 407 SW sera équipée d’un moteur pouvant développer 115, 125, 135, 140, 155, 160 ou 211 CV. En fonction de votre choix, sa vitesse maximale pourra alors varier de 193 à 235 km/h.
Selon la motorisation le véhicule sera doté d’une boite de vitesse manuelle à 5 ou à 6 rapports, ou d’une boite automatique à six rapports (sur le modèle développant 211 CV).

- En motorisation diesel
Votre voiture sera alors équipée d’un moteur développant entre 110 et 240 CV (avec une vitesse maximale allant de 192 à 245 km/h). Elle comprendra également une boite de vitesse manuelle ou automatique de 5 ou 6 rapports.



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