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Peugeot 2008

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Présenté en 2013 par Peugeot, ce crossover (compromis entre un SUV et une berline citadine) qu’est la 2008 a d’emblée séduit une nombreuse clientèle. En effet, 25 000 exemplaires ont été vendus en France au bout des six premiers mois. Au total, ce sont 1 350 000 exemplaires de ce modèle qui ont été produits.
C’est en 2019 que l’on retrouve la deuxième génération de ce véhicule à cinq portes. Cette dernière a été, pour le moment, vendue à 90 000 exemplaires.

Les différentes finitions de la 2008 de Peugeot

En plus des deux générations disponibles actuellement, la Peugeot 2008 est produite dans différentes finitions pour s’adapter aux besoins des conducteurs et à leurs habitudes de conduite.
Les principales finitions sont :

- La finition Active qui propose, sur sa version de série, de nombreux équipements comme :

  • Un régulateur de vitesse ;
  • La climatisation ;
  • Des feux de jour à diodes ;
  • Des antibrouillards ;
  • Des rétroviseurs électriques et chauffants ;
  • Des vitres avant électriques ;
  • Un système audio tactile, à 6 haut-parleurs, l’USB et le Bluetooth.

Le confort n’a pas été oublié puisque cette finition est fournie avec une banquette fractionnable à l’arrière et la possibilité de régler en hauteur le siège du conducteur.

- Les finitions Style et Allure qui ajoutent, toutes deux, à la version précédente (Active) certains équipements comme un radar de recul, un système de climatisation régulée, un système d’allumage automatique pour les feux et les essuie-glaces…
La finition Allure apporte davantage d’amélioration grâce à ses jantes 16’’, son système permettant de connecter votre smartphone à l’ordinateur de bord ainsi que des inserts chromés sur certains éléments extérieurs.
La versio Style, elle, est améliorée d’un point de vue esthétique grâce à une sellerie bleue et à des rétroviseurs chromés.

-  La finition GT Line qui ajoute encore de nouveaux éléments aux versions précédentes. On peut y retrouver, par exemple, des accessoires orientés sport (jantes 17’’, échappement et sellerie spécifique…).

-  La finition Crossway qui propose, à son tour, de nouveaux éléments comme :

  • Un toit panoramique ;
  • Un système de Grip Control pour une amélioration de la tenue de route sur des sols accidentés ou glissants ;
  • Une sellerie intérieure spécifique ;
  • Etc.

La personnalisation de la Peugeot 2008

En plus du choix dans la finition de votre 2008, vous pourrez également opter pour différentes options ou choisir parmi plusieurs motorisations différentes.

Les motorisations possibles de la 2008 Peugeot

Selon la finition choisie, vous pourrez opter pour :

  • Un moteur essence qui pourra développer 82 CV ou deux turbo de 110 et 130 CV ;
  • Un moteur diesel développant 120 ou 150 CV.

Les boites de vitesse disponibles pour la 2008

Les véhicules équipés d’un moteur essence de 82 CV sont produit en série avec une boite de vitesse manuelle à cinq vitesses. Sur les véhicules ayant un moteur essence de 130 CV ou un moteur diesel de 120 CV par contre, vous ne trouverez qu’une transmission automatique à six vitesses.

Les peintures possibles sur la Peugeot 2008

Selon le modèle et l’année de sortie de la Peugeot 2008, vous choisirez entre huit couleurs de peintures :

  • L’orange fusion ;
  • Le blanc banquise ;
  • Le noir onyx ;
  • Le gris artense ;
  • Le gris platinium ;
  • Le rouge élixir ;
  • Le bleu vertigo ;
  • Le blanc nacré.

Il faut savoir que l’orange fusion est une teinte gratuite. Les autres, quant à elle, peuvent être soumises à un supplément financier.

Les principales options de la Peugeot 2008

Les options disponibles varient selon la finition de votre voiture, mais il est possible d’y retrouver :

  • Un système de freinage automatique d’urgence ;
  • Une alarme ;
  • Une roue de secours ;
  • Un Pack Visibilité qui comporte un capteur de pluie couplé aux essuie-glaces ;
  • Des radars avant ;
  • Un système de stationnement semi-automatique.

Focus sur la Peugeot e-2008

Sortie en janvier 2020, la Peugeot e-2008 est la première version électrique de ce modèle. Mais qui dit voiture électrique ne dit pas forcément véhicule lent ou peu puissant. En effet, le moteur électrique avant de la e-2008 est capable de développer 136 CV et de la pousser à 150 km/h.

Sa batterie, quant à elle, possède une capacité de 50 kWh et est situé sous le plancher du véhicule. Ainsi, elle peut se targuer de posséder un coffre de 434 litres. En charge totale, la batterie de la Peugeot e-2008 est une autonomie de 320 kilomètres. Elle peut d’ailleurs se recharger sur plusieurs types de prise, à savoir :

  • Sur Green’Up en 16 heures ;
  • Sur une prise monophasée en 7h30 ;
  • Sur une prise WallBox triphasée en 5 heures ;
  • Sur une prise à charge rapide : dans ce cas, elle sera chargée à 80% en 30 minutes.

Pour ce qui est de son confort et de l’expérience de conduite qu’elle prodigue, la e-2008 reprend les équipements intégrés dans certaines des finitions de la 2008 (à savoir les finitions Active, Allure et GT Line). Son confort a été retravaillé et sa tenue de route est excellente grâce à une bonne répartition des charges.



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