 L’Opel Signum peut recevoir au total cinq moteurs ECOTEC, deux essence et trois diesel, dont les puissances s’échelonnent de 120 à 230 ch. Tous les moteurs diesels CDTI sont équipés en série d’un filtre à particules sans entretien. L’ensemble des motorisations répond naturellement aux normes d’émissions Euro 4. Le Signum peut disposer des plaisirs procurés des V6, aussi bien en essence qu’en diesel. Le V6 essence chapeautant la gamme est le 2,8 litres de 169 kW/230 ch, qui utilise un turbocompresseur à double entrée. Il offre un couple abondant à tous les régimes. Cette motorisation permet au haut de gamme Opel de franchir le 0 à 100 km/h en 7,0 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Quant au V6 diesel, le 3.0 CDTI, il dispose d’un couple de 400 Nm dès 2 000 tr/min, ce qui lui offre d’excellentes reprises. Il sait aussi se contenter d’une consommation de 7,0 litres ou 7,1 litres aux 100 kilomètres, associant ainsi sans compromis plaisir de conduite et économie d’usage. Les deux moteurs 1.9 CDTI se montrent encore plus frugaux, ne réclamant que 5,9 à 6,0 litres aux 100 kilomètres. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte mécanique à six vitesses, à l’exception du 2.2 DIRECT ECOTEC qui reçoit en série une boîte automatique à cinq rapports. Une boîte de vitesses automatique à six rapports avec fonction ActiveSelect est disponible pour les moteurs 2.8 V6 turbo, 1.9 CDTI (150 ch) et 3.0 V6 CDTI.
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