 - Nouvelles énergies : le GNV ouvre droit à la prime gouvernementale de 2.000 euros
- Combo Arizona : un style actif et une allure de baroudeur
Avec le Combo Tour, Opel s’est lancé sur un nouveau marché : celui des “ludospaces”, ces véhicules à la croisée des chemins, entre le monospace et la fourgonnette. Au lendemain de sa présentation en première mondiale au Salon de Francfort 2002, le Combo Tour a fait ses tout premiers pas commerciaux en France. Opel a abordé ce segment avec une voiture qui présente trois solides arguments : espace intérieur, plaisir de conduite et économie d’utilisation. Le Combo Tour s’adresse tout particulièrement aux familles et aux jeunes adultes amateurs de loisirs, car il permet de résoudre la quadrature du cercle : on peut y charger facilement une poussette ou une planche à voile. Le Combo Tour peut accueillir cinq passagers et leurs bagages dans son habitacle à la générosité au-dessus de la moyenne (2.700 litres maxi). Accueillant, il se distingue par son côté économique. Il s’affiche à un prix très abordable et ses moteurs propres et sobres lui confèrent un faible coût d’utilisation. Opel a développé l’aspect écologique en accord avec la nature du Combo Tour en proposant un moteur particulièrement propre et économique alimenté au gaz naturel, le 1.6 GNV qui ouvre droit à l’aide de l’état de 2.000 euros. Toutes les versions de ce vaste ludospace à prix attractif sont équipées d’un hayon. A côté des finitions classiques, le Combo Tour est également disponible en version Arizona, caractérisée par un sympathique look de baroudeur tout chemin.
Textes et photos : © GM Corp |