
Le QASHQAI+2 partage avec son prédécesseur un air de famille évident, mais il témoigne pourtant de subtiles différences sous bien des aspects. Créé par des designers du studio Nissan Design Europe situé dans le quartier londonien de Paddington, ce nouveau modèle est en substance identique au QASHQAI depuis la face avant jusqu’au montant de pare-brise, mais tout ce qui se trouve derrière cette ligne a été modifié. Plus haut et plus long que l’original, le QASHQAI+2 est conçu pour apporter un surcroît d’espace intérieur et un côté pratique plus prononcé. Parmi les modifications extérieures, on peut mentionner les nouvelles portes avant et arrière, les nouvelles vitres latérales, un nouveau hayon et une calandre redessinée. Il est équipé en série d’un large toit panoramique, allongé de 140 mm par rapport à celui du QASHQAI 5 places. De surcroît, tous les modèles de QASHQAI+2 possèdent en série des rails de toit et des vitres surteintées (à l’exception des vitres des portes avant).

Plus espace pour les bagages
La 3e rangée de sièges se replie dans le coffre en cas de non-utilisation et sera donc toujours disponible. Lorsqu’elle est repliée, l’espace bagages potentiel atteint 550 litres, soit une augmentation de 140 litres par rapport au QASHQAI d’origine. Conçu pour des enfants ou des adultes (1,60 m maximum), la 3e rangée de sièges dispose d’un dossier réglable à 7 positions pour plus de confort, alors que la banquette intermédiaire coulisse d’avant en arrière afin de faciliter la montée et la descente des passagers.

Sur le plan mécanique, le QASHQAI+2 reprend les caractéristiques de son prédécesseur avec des suspensions avant de type MacPherson et des suspensions arrière à bras multiples entièrement indépendants. Les réglages de la suspension ont été revus afin de tenir compte du poids supplémentaire et de la charge utile potentielle ; l’assistance de direction a également été modifiée.
Informations Mondial de l’Auto 2008 Textes et photos : © Nissan |