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Nissan Juke

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La Nissan Juke est un crossover, c’est-à-dire un croisement entre une berline et un SUV. Ce croisement offre souvent un meilleur confort, une conduite plus agréable et une plus grande sobriété en carburant.

Ce véhicule a été commercialisé fin 2010 par le constructeur automobile japonais.

La Nissan Juke a été relookée et améliorée à plusieurs reprises afin de séduire davantage les conducteurs. Ainsi, de 2010 jusqu’à nos jours, il a été vendu en France plus de 150 000 exemplaires de cette Juke, et 1. 500 000 Nissan Juke ont été commercialisées à travers le monde.

Durant toute cette période il est sorti plus de 26 versions différentes de la Nissan Juke.

Focus sur la Nissan Juke de la première génération (2019-2019)

Les finitions possibles de la Nissan Juke de la première génération

Cette version du crossover japonais est proposé en plusieurs finitions afin de s’adapter aux besoins et aux habitudes de tous les conducteurs.

- La finition Visia
Il s’agit de la finition de base qui ne comporte que la motorisation essence qui développe 84 CV. Vous y trouverez tous les équipements nécessaires à votre confort, votre sécurité et la conduite.

- La finition Visia Pack
Cette finition existe avec une motorisation essence de 90 ou de 110 CV. Elle reprend également tous les équipements de la finition précédente en y en ajoutant des nouveaux. On y retrouve notamment une climatisation manuelle, un ordinateur de bord qui communique de nombreuses informations comme la consommation d’essence en instantané…

- La finition Acenta
Vous aurez le choix entre une motorisation essence développant 117 CV (avec une boite de vitesse manuelle ou automatique), ou une motorisation diesel développant 110 CV.
Côté équipement, elle reprend les outils de la Visia Pack et en ajoute d’autres comme un régulateur-limiteur de vitesse, un port USB, un mode mains-libres, ainsi qu’une climatisation automatique.

- La finition Connect Edition
Dans cette finition, vous trouverez des équipements spécifiques (sellerie sport, caméra de recul, jantes 18 pouces, système multimédia embarqué…) en plus des équipements de la finition Acenta.

- La finition Tekna
C’est une finition haut de gamme de la Nissan Juke. Elle ajoute à la Juke Acente de nombreux équipements tels que des rétroviseurs et des essuie-glaces automatiques, un système de démarrage sans clé, une sellerie en cuir chauffante, des feux spécifiques…

- La finition White Edition
Cette finition ajoute de nombreux éléments décoratifs donnant à cette Juke un aspect spécifique. Il peut s’agir, par exemple, des jantes 18 pouces, une antenne de toit spéciale, des cerclages de phares noirs, des coques de rétroviseurs…

- La finition Red Touch
Elle comprend deux packs de personnalisation (le Noir Métal, et le Creative Line) qui contiennent, entre autres, une caméra de recul, le démarrage sans clé, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, un système inédit de navigation et de multimédia, la climatisation automatique…

Les motorisations de la Nissan Juke de 2010 à 2019

Cette Nissan Juke était dotée à l’origine d’une motorisation essence ou diesel.

-  En motorisation essence :
Selon les finitions, vous pourrez choisir entre un moteur développant 94 CV, un moteur turbo développant 110 CV, ou un moteur développant 190 CV.
Il existe également un moteur turbo développant 200 CV, mais il est réservé à une édition spéciale (Nismo), ou encore un autre turbo développant 218 CV qui est réservé, cette fois-ci, à l’édition spéciale Nismo RS.

- En motorisation diesel
Il s’agit d’un moteur développant 110 CV.

La Nissan Juke de la seconde génération : de 2019 à ce jour

Commercialisée en fin 2019, cette Nissan Juke II est un peu plus grande que la précédente. Elle propose également de nouveaux équipements, des matériaux plus évolutifs, et la possibilité de bénéficier d’un ensemble de sono Bose à huit haut-parleurs.

On ne retrouve plus qu’une motorisation essence développant 117 CV, lui procurant une vitesse de pointe de 180 km/h. La motorisation diesel a, en effet, été abandonnée.

Cette Juke II est dotée d’une boite de vitesse manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports et à double embrayage, avec une transmission à l’avant.

Les cinq finitions de la Nissan Juke II

Tout comme pour la première génération, la Nissan Juke II se décline en plusieurs finitions pour s’adapter au mieux aux besoin et aux habitudes de chacun.

- La finition Visia
C’est la finition de base de la Nissan Juke II et elle possède une boite de vitesse manuelle exclusive. Elle comporte néanmoins de nombreux accessoires utiles à la conduite, à la sécurité ou au confort, tels que :

  • des vitres et des rétroviseurs électriques,
  • un écran avec les connectivités Bluetooth et USB,
  • une banquette rabattable (60/40),
  • le système Stop/Start,
  • le freinage d’urgence (avec la détection des piétons et des cyclistes,
  • un régulateur/limiteur de vitesse,
  • une aide au démarrage en côte,
  • le contrôle de la trajectoire,
  • la lecture des panneaux de signalisation,
  • des feux de routes adaptatifs,
  • etc.

- La finition Acenta
Elle ajoute à la Visia un système multimédia à écran tactile, un cache-bagage amovible, les commandes vocales, une caméra de recul, des jantes 17 pouces…

- La finition N-Connecta
Il faut ajouter aux finitions précédentes les radars de stationnement arrière, avec la caméra de recul, l’ouverture et le démarrage du véhicule mains libres, une climatisation automatique, un écran couleur de signalisations, un sélecteur vous offrant trois types de conduite (éco, standard, sport), une décoration intérieure et un design extérieur spécifiques, des sièges avant chauffants, des vitres arrières teintées et le réglage en hauteur du siège passager…

- La finition N-Design
Elle ajoute à la finition précédente de la Nissan Juke II quelques possibilités de personnalisation chargées de lui apporter un look différent avec une ambiance intérieure plus colorée et une sellerie qui lui est propre.



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Voir aussi :
Nissan Juke Nismo
Nissan Nuvu
Nissan TRI-X et FEV


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