 Devenir et rester la référence tout-terrain implique une technologie 4x4 de pointe. L’angle d’attaque du Pajero est imbattable sur terrains difficiles et notre système Super Select quatre roues motrices lui permet de vous sortir de n’importe quelle situation.Système super select quatre roues motrices (SS4-II)
Le SS4-II est le système quatre roues motrices le plus impressionnant et le plus sophistiqué que nous n’ayons jamais mis au point. Il vous permet de passer du mode deux roues motrices, plus économe en carburant, au mode quatre roues motrices en roulant (et ce jusqu’à 100 km/h). Il est idéal lorsque la route devient brusquement glissante. Lorsque le terrain devient difficile, vous pouvez bloquer le différentiel central pour augmenter au maximum la motricité sur les deux essieux. De plus, pour profiter de capacités de franchissement optimales dans des conditions tout-terrain, vous pouvez sélectionner le mode court. Il double pratiquement l’efficacité du frein moteur, quelle que soit la vitesse et offre au Pajero un rapport de vitesse suffisamment court pour affronter facilement des pentes très raides, de la neige profonde ou de la boue épaisse. Le système quatre roues motrices Super Select vous offre la pointe de la technologie.
Blocage du différentiel arrière
Dans des conditions extrêmes, vous avez aussi la possibilité d’activer le différentiel arrière, afin de bloquer l’essieu arrière d’un côté à l’autre. Si, par exemple, l’une des roues arrière perd sa motricité et que le blocage du différentiel arrière est engagé, l’autre roue continue à tourner pour vous empêcher de rester immobilisé.
Textes et photos : © Mitsubishi
|