Chez Mazda, nous portons un regard différent sur le monde. Nous aimons sortir des sentiers battus et vous faire voir les choses d’une façon nouvelle. Nous ne voyons pas pourquoi un 4x4 ne pourrait pas avoir des lignes élégantes, puissantes et athlétiques. Nous sommes convaincus qu’un SUV devrait être aussi sophistiqué et raffiné que la plus aboutie des berlines de sport. C’est pourquoi nous avons conçu le nouveau Mazda CX-7 : sous ce 4x4 se cache un réel tempérament sportif.
Un pare-brise à forte inclinaison. Des lignes sensuelles dignes d’un coupé, accentuées par des touches de chrome, un becquet arrière aérodynamique et des jantes alliage de grand diamètre. Une sortie d’échappement chromée, laissant entrevoir la puissance dont vous disposez. Autant d’indices qui rappellent le design caractéristique des voitures de sport que vous retrouverez sur le nouveau Mazda CX-7.
Le nouveau Mazda CX-7 n’est pas un 4x4 classique. Son châssis réglé à la perfection est capable de répondre précisément à toutes vos demandes et confère au véhicule un comportement routier d’une grande agilité.
Le nouveau moteur diesel MZR-CD de 2.2 litres est une véritable révélation, qui utilise l’injection directe et un système de réduction catalytique sélective (SCR) innovant pour réduire les émissions polluantes. Allez-y, faites prendre un virage au nouveau Mazda CX-7. Vous serez surpris de voir qu’il redéfinit complètement les règles du jeu.
Il fallait que quelqu’un le fasse. Il fallait que quelqu’un construise un 4x4 que vous puissiez utiliser tous les jours, qui soit aussi à l’aise sur une route sinueuse que pour remorquer votre jet-ski jusqu’au lac. Il fallait que quelqu’un fasse le lien entre votre passion pour la conduite et votre désir de pratiquer d’autres activités. Étant donné notre détermination à toujours remettre en cause les idées reçues, il fallait que ce « quelqu’un » soit Mazda. Et il fallait que ce 4x4 soit le CX-7.
La transmission intégrale à répartition active du couple fournit 100 % de la puissance aux roues avant dans des conditions de conduite normales et transfère automatiquement jusqu’à 50 % de la puissance aux roues arrière lorsque vous avez besoin de plus d’adhérence, comme lorsque vous conduisez sur une chaussée humide, enneigée ou sur d’autres surfaces difficiles.
Les systèmes de contrôle dynamique de stabilité (DSC) et d’antipatinage électronique (TCS) du nouveau Mazda CX-7 optimisent la tenue de route du véhicule sur les surfaces glissantes et dans les virages serrés.
Les freins avant et arrière à disques ventilés de grande dimension sont combinés à un système d’antiblocage des freins (ABS) pour les quatre roues avec répartiteur électronique de freinage (EBD) pour garantir une puissance de freinage optimale.
Prenez place à l’intérieur du nouveau Mazda CX-7 et vous vous sentirez tout de suite en terrain connu, même s’il est complètement différent de ce que vous connaissez déjà. Si vous avez l’habitude du raffinement d’une berline de sport haut de gamme — où chaque cadran, chaque interrupteur et chaque bouton sont exactement là où il faut — vous vous sentirez comme chez vous. Et lorsque vous prendrez la route, la conduite fluide du véhicule et le ronronnement discret du moteur vous procureront un plaisir incomparable. Quant au poste de conduite surélevé et du point de vue qu’il vous offre sur l’extérieur : Voilà un changement novateur que vous allez apprécier.
Des sièges sport confortables, une climatisation sophistiquée, un système audio haut de gamme Bose avec Bluetooth® incorporé et une suspension qui lisse toutes les imperfections de la chaussée : le nouveau Mazda CX-7 allie raffinement pour les passagers et conduite dynamique pour le conducteur.
Le meilleur de l’innovation technologique vous offre une expérience de conduite globale considérablement améliorée. Cela peut être sous la forme d’avancées majeures, comme le nouveau moteur diesel MZR-CD 2.2L, plus propre et plus écologique ou de petits détails améliorés, comme une garniture de pare-brise de conception nouvelle qui réduit le bruit du vent à l’intérieur de l’habitacle.
Ce moteur de pointe est conforme aux normes très strictes Euro 5 sur les émissions, sans compromettre les performances.
Ce résultat est obtenu grâce au système de réduction catalytique sélective (SCR) qui transforme les oxydes d’azote dans l’échappement en azote et en eau, des substances inoffensives.
Le système RVM vous prévient, à l’aide d’un voyant lumineux situé sur les retroviseurs extérieurs, lorsqu’un véhicule s’approche de vous par derrière à une vitesse qui rendrait tout changement de file risqué. Lorsque vous mettez en route votre clignotant il vous prévient alors au moyen d’un voyant lumineux clignotant et d’une alarme sonore.
La caméra de recul vous permet d’éliminer les problèmes de visibilités lors de vos manœuvres en marche arrière. Ce système se met en marche automatiquement quand vous engagez la marche arrière, vous pouvez visionner ce qui se passe à l’arrière de votre véhicule dans l’écran couleur haute définition situé dans la console centrale.
Système de transmission intégrale avec répartition active du couple :
Texte et photos : © Mazda