Honda dévoile au Mondial de l’automobile une version remaniée de son modèle ayant actuellement les émissions de CO2 les plus faibles. Bien qu’elle dépasse actuellement toutes les attentes en matière de ventes en Europe, la Honda Civic Hybrid, berline familiale économe à quatre portes bénéficie d’un restylage.La plus visible de ces retouches est le nouveau pare-chocs avant qui est désormais plus expressif et qui incorpore les antibrouillards.
Les phares avant ont également été revus, plus fins, ils sont désormais entourés de chrome sombre, améliorant la qualité perçue de la face avant. La calandre a été modifiée pour être en harmonie avec ces nouveaux projecteurs.
En réponse aux remarques des clients, les jantes en alliage ont été remplacées par de nouvelles jantes à cinq branches. Enfin, l’arrière de cette berline a été rafraîchi grâce à un traitement différent de la teinte des feux.
À l’intérieur, les sièges adoptent de nouveaux tissus et les clignotants à brève impulsion facilitent leur manipulation.Sur le plan mécanique, la Civic Hybrid conserve son groupe motopropulseur maintes fois récompensé, qui associe un moteur électrique au moteur à essence à basses émissions.
La consommation et les émissions de ce système hybride sont exceptionnellement basses, notamment en ville.
A l’instar de sa devancière, la nouvelle Civic Hybrid bénéficiera d’une garantie de 8 ans de son système électrique et de sa batterie. Par ailleurs, Honda recyclera les batteries usagées par le biais de son réseau de concessionnaires.