De par son style unique, très dynamique et affirmé, ses dimensions (4,47 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,66 m de hauteur), son agrément de conduite et ses prestations innovantes de visiospace, C4 Picasso s’insère naturellement dans la gamme des monospaces compacts Citroën entre Xsara Picasso et Grand C4 Picasso.
Depuis le mois de juillet, C4 Picasso enrichit son offre d’équipements de confort mais aussi de motorisations en proposant, notamment, les nouveaux moteurs essence développés en coopération avec BMW Group.
C4 Picasso se distingue dès le premier coup d’œil par son style tout en dynamisme et en séduction.
Il bénéficie des atouts d’un monospace (une habitabilité et un volume de coffre de référence, une position de conduite surélevée) et des prestations inédites apportées par le concept de visiospace : une visibilité périphérique et une luminosité exceptionnelles, une modularité très facile, un espace intérieur dégagé et un confort de vie à bord au meilleur niveau. Doté, dès le premier niveau de finition, de nombreux équipements d’aides à la conduite ou de sécurité, C4 Picasso offre un véritable plaisir de conduire et un comportement routier particulièrement sûr. Pour parfaire sa tenue de route en toute circonstance, il adoptera, en novembre 2008 dans certains pays, comme sur la nouvelle C5, le Snow Motion. Comme son nom l’indique, ce système permet une amélioration très sensible de la progression sur sol enneigé et verglacé.
Enfin, pour faciliter les longs trajets, C4 Picasso propose une nouvelle offre télématique. Depuis juillet 2008, le système NaviDrive intègre, selon les pays, un écran couleur haute résolution et une prise USB permettant de connecter son baladeur nomade. A partir du mois de novembre, C4 Picasso proposera dans certains pays l’USB Box ainsi que la nouvelle radio navigation MyWay.
Différentes motorisations performantes, affichant des consommations maîtrisées et un bon bilan environnemental, sont proposées dans la gamme du C4 Picasso.
- le 2.0i 16V 143 ch DIN avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses,
- le VTi 120 couplé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports,
- dans certains pays, le THP 140 couplé à une boîte automatique à 4 rapports,
- et à partir du mois de novembre, en remplacement du 2.0i 16V 143 ch BMP6, le THP 150 doté d’une boîte manuelle pilotée 6 vitesses.
- le HDi 110 FAP, associé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ou une boîte manuelle pilotée 6 vitesses,
- et le HDi 138 FAP avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou une boîte automatique à 6 rapports, ou, dans certains pays à partir de novembre 2008, une boîte manuelle à 6 vitesses.
C4 Picasso connaît quelques ajustements lui permettant de réduire les émissions de CO2 sur l’ensemble de sa gamme, grâce à l’emploi d’une huile moteur basse consommation et l’implantation d’un pack « Aero », comprenant des déflecteurs de roues avant et un écran sous réservoir.
C4 Picasso doté du moteur HDi 110 FAP dispose également d’un obturateur de grille d’entrée d’air spécifique. L’ensemble de ces modifications lui permette d’émettre 140 g/km de CO2, lorsqu’il est couplé à la boîte manuelle pilotée 6 vitesses et aux roues 16 pouces.