Zürich/Genève. La nouvelle Chevrolet Aveo trois-portes sera présentée en première mondiale au Salon automobile de Genève (du 6 au 16 mars 2008). Avec cette présentation, Chevrolet renouvelle de manière importante sa proposition en gamme compacte. La version cinq-portes dévoilée au salon de Francfort en septembre 2007 sera commercialisée au mois de mars.
Ces deux modèles se distinguent surtout par l’élégance de leurs lignes, leur intérieur très soigné et un nouveau moteur essence se montrant encore plus sobre. Comme leur cousine à coffre, les nouveaux modèles à hayon porteront dorénavant le nom de Aveo dans toute l’Europe. Les distributeurs européens proposeront la dynamique trois-portes à hayon à partir de juin 2008.Deux moteurs essence seront proposés : un nouveau bloc de 1,2 litre, disposant désormais de deux arbres à cames en tête offrant une puissance de 84 ch, ou le moteur 1,4 litre déjà connu, mais qui développe maintenant 101 ch. Le moteur à la cylindrée la plus importante est également disponible avec une boîte automatique. Les deux moteurs se montrent encore plus sobres que leurs prédécesseurs. Par exemple, en dépit d’un gain en puissance de 12 ch, le moteur de base est environ 14% plus sobre en cycle mixte européen MVEG.
L’Aveo joue un rôle essentiel dans le succès que rencontre Chevrolet Europe : Chevrolet a diffusé plus de 440.000 voitures dans la catégorie compacte depuis 2002. Avec une part de 25% dans le mix des modèles (2007), elle est aussi la plus vendue de la gamme Chevy.