Commercialisée en 2008 par le constructeur allemand BMW, la BMW X6 est le premier SUV coupé de la firme. Cette voiture a fait l’objet de trois remises à niveau en 2008, en 2014 et finalement en 2019.
Grâce à ces 3 phases de refonte et d’amélioration pour coller davantage aux avancées techniques et aux besoins des conducteurs, plus de 250 000 BMW X6 ont été commercialisées dans le monde entier depuis sa création.
Cette première version de la BMW X6 est une voiture cinq portes qui allie l’esthétique d’un coupé sportif et les aptitudes d’une voiture tout-terrain.
La BMW X6 de 2008 propose deux types de motorisation selon les versions. En essence, vous avez accès à trois moteurs bi-turbo de 15 à 32 CV qui développent 306, 407 ou 555 CH. Pour la version diesel, ce sont quatre moteurs qui sont disponibles. Ils développent entre 245 et 381 CH.
Deuxième génération de la BMW X6, les différences les plus remarquables sont au niveau de la motorisation. En effet, la version essence de cette BMW est plus puissante avec trois moteurs pouvant développer 306, 450 et 575 CH.
Le design de la BMW X6 a été un peu remanié, notamment au niveau des feux arrière et de la calandre. La voiture dispose à présent d’une transmission intégrale et d’une boite de vitesse automatique à huit rapports ou d’une boite de vitesse à huit rapports avec transmission intégrale.
Ce véhicule est équipé, de série, avec une suspension adaptative, un régulateur de vitesse, et un système de freinage automatique d’urgence
Côté motorisation, la BMW X6 troisième génération est également disponible en version essence (moteur 6 cylindres qui développe entre 340 et 530 CV) et en version diesel (de 265 à 400 CV).
Pour que la BMW X6 convienne à tout le monde, le constructeur allemand a décidé de la produire en différentes finitions. Chacune d’entre elles proposent des équipements spécifiques afin de répondre aux besoins et aux habitudes de conduite de chacun.
La finition Lounge Plus
Il s’agit de la finition d’entrée de gamme de la BMW X6. Elle comporte pourtant tous les systèmes indispensables à la conduire ainsi qu’un système d’appel d’urgence, un hayon électrique, et le Pack Safety. Il s’agit d’un lot d’équipements permettant de conduire en toute sécurité (avertisseur de franchissement de ligne, système anticollision...).
La finition Exclusive
Il s’agit d’une finition supérieure de la BMW X6. Elle reprend les équipements de la finition précédente (Lounge Plus) et en ajoute d’autres comme :
La finition M Sport
Il faut ajouter des sorties d’échappement nouvelles, un volant gainé de cuir, un kit de carrosserie aérodynamique, un repose-pied en aluminium…
Toujours dans l’optique de proposer une voiture qui convient à tout le monde, le constructeur allemand donne la possibilité aux propriétaires de BMW X6 de la personnaliser avec de nombreuses options mais également d’en choisir la couleur.
Parmi les options principales, il convient de citer les différents packs mis à votre disposition par BMW. On peut citer, par exemple :
Il est également possible d’opter pour des équipements qui touche le design extérieur ou intérieur de la BMW X6 grâce à des rails de toit, des marchepieds, une planche de bord et une sellerie en cuir… Ou alors d’améliorer le confort des passagers à l’aide d’une climatisation automatique, d’un chauffage auxiliaire, de sièges chauffants…
Et, comme dit précédemment, vous pouvez aussi personnaliser votre BMW X6 en choisissant un coloris parmi ceux proposés par le constructeur allemand. On peut citer notamment, selon l’année de production de la voiture mais aussi son modèle et sa finition :
Après avoir fait un essai en 2010 de véhicule X6 hybride (essence/électrique), la firme BMW a sorti en 2020 son X6 hybride (diesel/électrique).
Le principe est basé sur un moteur turbo-diesel développant 340 CV couplé à un alterno-démarreur de 48 volts. Il en résulte une micro-hybridation (inédite avec un moteur diesel).
Cette formule qui diminue considérablement les rejets de CO2 permet de meilleures accélérations au démarrage, pour une consommation tournant autour de 6 litres aux cent kilomètres (ville et route confondus).