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BMW X5

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À la fin de l’année 1999, le constructeur allemand BMW a mis sur le marché son premier véhicule tout terrain : la BMW X5. Ce SUV haut de gamme place la firme en bonne position face à la concurrence. En effet, dès l’année suivant sa création, plus de 3 200 exemplaires de cette X5 ont été vendus. En 2020 les ventes de cette BMW X5 atteignaient plus de 1 680 000 voitures.

Les phases qui ont modifié ou amélioré la BMW X5 au fil des années

Depuis 1999, la BMW X5 a été revue à de nombreuses reprises afin de s’adapter aux évolutions techniques et technologiques mais également aux habitudes de conduite.

La première phase : de 1999 à 2006

À son lancement, ce 4x4 à transmission intégrale pesait environ deux tonnes. Il était doté d’un moteur essence développant 286 CV. C’est en 2004 que ce moteur est passé à 320 CV, puis une autre motorisation a été proposée avec un moteur essence développant 360 CV. Côté Diesel, il est disponible avec un moteur à injection directe développant 218 CV.
Tous ces moteurs sont couplés à une boite de vitesse (mécanique ou automatique) à six rapports. La vitesse maximale de ces véhicules oscille entre 239 et 246 Km/h.

La deuxième phase : de 2007 à 2013

BMW fait face à un marché très concurrentiel. La firme agrandit donc un peu les dimensions de la X5 qui passe à sept places afin de répondre à de nouveaux besoins.
Depuis 2007, vous pouvez opter pour trois motorisations essence développant 272, 235 ou 355 CV, avec un nouveau type de frein de parking automatique, et des équipements sophistiqués (suspension pilotée, affichage tête haute, direction asservie en fonction de la vitesse…).
Un nouveau diesel développant 286 CV fait aussi son apparition mais en en 2008. Un modèle sportif est sorti au début de l’année 2009 : la BMW X5 M avec un moteur développant 555 CV. En 2010, tous ces moteurs sont turbocompressés avec une boite de vitesse automatique à huit rapports.
La motorisation essence permet une vitesse maximale de 240 km/h, et de 236 km/h pour le diesel.

La troisième phase : de 2013 à 2018

Cette troisième génération de BMW X5 est dotée, en motorisation essence, de trois moteurs développant au choix 308, 450 ou 575 CV, et de cinq moteurs diesel présentant, selon les modèles, un développement maximal de 231, 258, 313 et 381 CV.
Selon les moteurs, vous obtiendrez en essence une vitesse maximale de 235 km/h (250 pour la version X5 M), et en diesel une vitesse de pointe de 236 km/h (et de 250 km/h en version M50 D).

Les finitions possibles de la BMW X5

Afin de s’adapter aux besoins et aux habitudes de chacun, la BMW X5 est disponible en plusieurs finitions. Chacune d’entre elles propose des équipements spécifiques.

- La finition Lounge
Il s’agit de la finition de base des BMW X5. Elle possède, en série, un nombre important de dispositifs assurant la sécurité de la conduite, le dynamisme et le design de ce véhicule comme par exemple :

  • de nombreux airbags,
  • un dispositif d’appel d’urgence,
  • un détecteur de pluie,
  • l’allumage automatique des phares,
  • des freins à disques ventilés (à l’avant et à l’arrière),
  • un dispositif destiné à signaler un état de somnolence du conducteur,
  • un sélecteur de mode de conduite (Eco, Confort, Sport),
  • une direction électriquement assistée,
  • etc.

- La finition X Line
En plus des éléments constituant la finition Lounge, il faut ajouter de nombreux autres équipements. On peut citer, par exemple, une connectivité sophistiquée sans fil avec la recharge par induction des portables, des entrées d’air chromées, des jantes en alliage 19 pouces, une sellerie en cuir…

- La finition M Sport
Il convient d’ajouter à la X Line d’autres équipements comme une boite de vitesse sport automatique à huit rapports, des entrées d’air spécifiques à cette finition, un design plus aérodynamique, un volant gainé de cuir, une suspension sport.

Quelques packs optionnels de la BMW X5

Toujours dans l’optique de permettre la personnalisation de la BMW X5 aux habitudes de conduite de chacun, le constructeur allemand propose de nombreux packs en option :

  • Le Pack Innovation qui comprend les éléments principaux de la technologie BMW (affichage tête haute, système display key, aide à la conduite (Drive Assist Pro), etc.).
  • Le Pack Confort qui comprend notamment ce qui a trait au confort et au chauffage des sièges.
  • Le Pack Hiver qui regroupe toutes les fonctions relatives au chauffage, avec un porte boisson chauffant et réfrigéré.
  • Le Pack Laser qui comprend tout ce qui a trait à la vision et à l’éclairage (feux divers à LED).
  • Le Pack Première Classe qui contient la fermeture assistée des portes, le toit ouvrant panoramique en verre, des sièges massant, la climatisation automatique quatre zones, etc.
  • Le Pack Evasion qui rassemble tout ce qui a trait au voyage (toit panoramique, stores pare-soleil (pour les vitres latérales arrière) aménagement d’un compartiment à bagages…).

Focus sur la BMW hybride rechargeable X5 45e de 2020

Équipée d’un moteur essence développant 286 CV couplé avec un moteur électrique, lui-même alimenté par une batterie de 24 Kwh, cet ensemble développe 394 CH et permet une autonomie tout électrique d’environ 80 kilomètres, en silence et sans polluer l’environnement.

Branché sur une prise de 230 volts, il faut compter 10h40 pour la recharger complètement. Il suffira de 6h30 si le branchement se fait sur une borne Wallbox de BMW ou une borne publique.



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