Durant l’été 2014, le constructeur automobile allemand BMW a mis sur le marché la première BMW X4. Cette dernière sera suivie, fin 2017, par la BMW X4 II, une remastérisation de la première version. Que cela soit la BMW X4 de la première ou de la deuxième génération, la voiture a réussi à rencontrer et séduire facilement son public. En enffet, le SUV compact a été vendu à plus de 3000 exemplaires depuis sa première sortie grâce à son design simple mais néanmoins luxueux.
Dès sa première fabrication, cette BMW X4 I est proposée avec deux motorisations :
La vitesse de pointe de la BMW X4 de la première génération va de 212 à 250 km/h selon le moteur choisi. La boite de vitesse sera automatique à huit rapports, ou manuelle à six rapports.
Afin de s’adapter aux avancées technologiques et pour répondre davantage aux attentes des conducteurs, la BMW X4 a été retravaillée en 2018. Mais, comme pour sa prédécesseuse, la BMW X4 II est disponible en deux motorisations différentes :
Pour cette deuxième génération, la vitesse maximale de la BMW X4 varie de 213 à 250 km/h selon le moteur choisi. Et, là encore, une boîte de vitesse à huit rapports est disponible. Plus encore, la direction est électrique et asservie à la vitesse.
Cette BMW X4 II a connu quelques changements et améliorations dans le milieu de 2021. On peut citer, par exemple, l’introduction de phares à LED, des pare-chocs redessinés, des sièges plus sport…
Toujours dans l’optique de répondre au mieux aux besoins et aux habitudes de conduite des conducteurs, le constructeur allemand permet d’opter pour une finition parmi de nombreuses pour votre BMW X4. Chacune d’entre elles met alors à votre disposition des équipements différents.
La finition Lounge
Il s’agit de la finition de base de la BMW X4, mais elle comprend néanmoins tous les équipements nécessaires pour une bonne expérience de conduite. On peut citer, par exemple, des rétroviseurs qui se rabattent électriquement, une climatisation automatique en trois zones, des radars de stationnement avant et arrière, un régulateur/limiteur de vitesse, etc.
La finition X Line
Elle reprend les équipements de la finition précédente et en ajoute d’autres comme :
La finition M Sport (ou M Sport X )
Elle reprend la version X Line et remplace certains éléments décoratifs spécifiques à cette dernière. Il s’agit notamment de freins sport, d’une direction démultipliée, du contrôle de la transmission, d’une sellerie tissu/cuir différente…
La finition Business Design
Elle reprend la majorité des éléments constituant la finition X Line et la complète. Il faut y rajouter, par exemple, la peinture métallisée, et retirer les projecteurs antibrouillards à LED, l’appui lombaire pour les sièges avant, l’alarme antivol, la navigation multimédia…
Là encore, le constructeur allemand fait en sorte que la BMW X4 soit le plus possible adaptée aux besoins de chaque propriétaire. Pour cela, il met à votre disposition de nombreuses options (présentes ou non en série, selon la finition choisie) comme par exemple :