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Audi A6, A6 Avant, A6 allroad quattro

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En 1994, l’allemand Audi a sorti sa première Audi A6, une berline classique, directement issue de l’Audi 100 C4. Cette voiture a été déclinée en version break, en break surélevé et en berline. Sa fabrication s’est continuée jusqu’à 2018, et, pendant toutes ces années, cinq générations de l’Audi A6 ont vu le jour (la C4, C5, C6, C7 et C8).

Les différentes générations de l’Audi A6

La première génération d’Audi A6 : de 1994 à 1997

Cette première version de l’Audi A6 était disponible en deux motorisations. En version essence, vous pouviez choisir entre quatre moteurs développant 125, 133, 174 ou 290 CV. En version diesel, vous aviez le choix entre plusieurs moteurs développant 90, 115 ou 140 CV.
Ces Audi étaient dotées d’une boite de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports ou automatique à 4 rapports.
La version Berline possédait 4 portes et cinq places et la version Break avait cinq portes et cinq places.

La deuxième génération d’Audi A6 : de 1998 à 2004

Là encore, cette génération de l’Audi A6 était disponible en plusieurs motorisations.
- En essence :
Neuf moteurs sont disponibles en fonction des modèles (allant de 130 à 450 CV développés). On trouve même un moteur bi turbo développant un maximum de 450 CV qui est réservé (en série limitée) à la version break Quattro.

— En diesel :
Vous pouvez opter pour un moteur développant entre 110 et 180 CV.

La troisième génération d’Audi A6 : de 2004 à 2010

Disponible en berline ou en break, cette Audi A6 C6 est proposée en version traction ou en quatre roues motrices (Quattro) avec une boite de vitesse manuelle ou automatique.
Son design est quelque peu amélioré puisqu’elle a subi un lifting extérieur en 2008.
Côté motorisation, elle peut être équipée d’un moteur essence développant de 170 à 580 CV ou d’un moteur diesel développant 136 à 233 CV.

La quatrième génération d’Audi A6 : de 2011 à 2018

Cette Audi A6 C7 a été commercialisée dès le début de 2011 avec un nouveau look. Elle existe en version traction ou en intégrale Quattro avec une boite de vitesse manuelle à six rapports (pour les petits moteurs), ou électronique à 7 ou 8 rapports.
Selon les versions, elle peut être équipée d’un moteur essence développant entre 204 et 300 CV ou d’un moteur diesel entre 177 et 313 CV.

Les finitions disponibles pour l’Audi A6

Pour s’adapter au mieux à vos besoins et à vos habitudes de conduite, l’Audi A6 est déclinée en différentes finitions proposant plus ou moins d’équipements. On peut notamment citer :

- La finition Ambiente
Cette Audi est équipée (entre autres) de la climatisation automatique, d’airbags, d’un régulateur de vitesse, d’essuie-glaces automatiques, d’antibrouillards, de la radio avec un lecteur de CD, de rétroviseurs réglables électriquement et chauffants, d’une aide au stationnement arrière, d’un frein de stationnement électromécanique…

- La finition Ambition Luxe
Les rétroviseurs sont escamotables électriquement, la climatisation automatique est bizone. Il y a un GPS sur un écran couleur, un ordinateur de bord avec une prise pour l’IPod, les sièges avant sont réglables sur quatre niveaux…

- La finition S Line
Il s’agit d’une finition sportive de l’Audi A6. Elle possède notamment un volant à trois branches contenant un airbag, une sellerie cuir/tissu, un pommeau de levier de vitesse en cuir, un châssis sport, un design spécifique, une électronique poussée…

- La finition Avus
C’est le grand luxe en matière de finition. Elle comporte, en effet, des phares au xénon (et leur lave-phares), une peinture métallisée, un système audio poussé avec un lecteur portable, un lecteur de cartes SD et CD, la Bluetooth et une connexion USB (le tout centralisé et télécommandé par un bouton type Joystick)…

Focus sur l’Audi A6 hybride rechargeable

Commercialisée en 2020, cette Audi A6 hybride est proposée en deux configurations de moteur : un moteur essence développant 252 CV et un moteur électrique de 143 CV. Cet ensemble cumule (dans sa version la plus puissante) un maximum développé de 367 CV, et autorise une vitesse de pointe de 250 km/h.

Si elle fonctionne en mode tout électrique, cette Audi A6 hybride rechargeable peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h, avec une autonomie s’approchant de 48 km. Selon son utilisation sa consommation varie de 1,5 à 2 litres aux 100 kilomètres.

Si elle est branchée sur une prise Wallbox spécialement conçue pour cet usage, la batterie de cette Audi A6 peut être entièrement rechargée en deux heures (car elle possède un chargeur embarqué de 7 KW). Si elle est chargée sur une prise domestique, ce temps est porté à six heures.



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Voir aussi :
Audi Quattro Concept
Audi 100 Avant Quattro (1991)
Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro


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