En entrée de gamme, la première version est l’Abarth Punto Evo dont le moteur 1,4 MultiAir développe 165 ch. Véritable concentré de sportivité, cette version bénéficie d’un équipement complet avec notamment 7 airbags, l’ESP, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le système kit mains libres et prise USB.
L’Abarth Punto Scorpione s’enrichit de la prédisposition navigateur portable I- Port Blue&Me désormais de série. Le nouveau prix est de 19 500 €, soit une différence de 100 € par rapport au précédent tarif correspondant au prix de cet équipement.
La seconde version est la Punto SuperSport qui développe 180 ch. Cette version fait, elle aussi, honneur aux valeurs de sportivité de Carlo Abarth et à son palmarès en rallye.
Elle se différencie de l’Abarth Punto Evo par :
L’Abarth Punto Scorpione est, quant à elle, une série limitée à 199 exemplaires. Elle se distingue notamment par sa livrée noir ton sur ton mate sur le capot et le toit, ces deux éléments étant traversés par une bande brillante.
Dans l’habitacle, cette série spéciale Abarth Punto Scorpione est équipée des sièges “Abarth Corsa by Sabelt” en tissu avec coutures rouges et jaunes et coque de siège couleur noire mate.
L’Abarth Punto Scorpione est équipée du moteur 1.4 MultiAir suralimenté qui développe 180 ch à 5 750 tr/min et un couple maximum de 270 Nm à 25 00 tr/min. Elle atteint plus de 216 km/h en vitesse maximale et accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.
Elle adopte des disques de freins avant auto-ventilés, perforés et flottants, avec des étriers à quatre pistons jaunes, des disques de freins arrière perforés, des plaquettes de freins avant haute performance, des jantes de 18’’ en titane vernies en noir, des amortisseurs Koni avec valve FSD (Frequency Selective Dumping) et des ressorts spécifiques raccourcis. Le pot d’échappement, agrandi dans sa partie centrale, est emprunté au kit « Esseesse ».