En mars 1962, Peugeot devient le premier constructeur français proposant une voiture de série dotée dun moteur à injection d’essence le cabriolet 404. À l’époque, il s’agit dune injection mécanique Kugelfischer ; Peugeot restera attaché à ce fournisseur jusqu’à son absorption par Bosch, dont il utilisera alors les injections K-Jetronic. L’injection Kugelfischer équipe les 504 TI, dotées du moteur KF 6 de 1 796 cm3 (97 ch à 5 600 tr/mn), version à injection du moteur XM 7, et les 504 Coupé et Cabriolet, dotés du moteur KF 5 de 1 971 cm3 (106 ch à 5 200 tr/mn).
Le répartiteur d’air contient le papillon d’air, l’élément thermostatique de l’enrichisseur de départ à froid (starter) automatique et l’électrovalve pulvérisant de l’essence lorsqu’on actionne le démarreur. L’injection Bosch K-Jetronic comporte un boîtier analogue, où l’électrovalve est remplacée par un injecteur de départ à froid. L’axe du papillon d’air porte, à l’une de ses extrémités, le secteur de commande des gaz et, à l’autre extrémité, le levier de commande de pompe à essence. Du côté de ce levier, on trouve également le secteur de commande de kick-down" lorsque la voiture est équipée d’une boîte automatique.
Comme pour le papillon d’un carburateur, celui du boîtier répartiteur s’use ; ou plus exactement ses tourillons prennent du jeu. Il arrive, plus rarement, que les vis de fixation du papillon se desserrent, ce qui peut amener le papillon à se coincer en position semi-ouverte. Ces avaries se traduisent par une perte de puissance, spécialement à l’accélération, une consommation excessive et l’impossibilité d’obtenir un ralenti stable. Il faut alors remplacer complètement le papillon, avec son axe et ses joints d’étanchéité, à l’aide d’un nécessaire de réparation acheté chez un agent de la marque ou du réseau Bosch. Certains outils spécifiques doivent être confectionnés, ou loués chez un agent Bosch.
Le boîtier répartiteur est raccordé, d’une part au boîtier de filtre à air par une grosse tubulure en plastique, d’autre part au collecteur d’admission, par 4 tuyauteries flexibles ; de plus, une durite le raccorde au circuit de refroidissement et une autre à la pompe à essence. Déconnectez seulement le raccordement au filtre à air, en desserrant le collier et en déboîtant la tubulure de l’entrée d’air du répartiteur. Déposez également la bobine d’allumage, si elle se trouve à proximité du répartiteur. Repérez, d’un trait de crayon de couleur, la position du secteur de commande des gaz, ainsi que celle du secteur de commande de charge si la voiture est équipée d’une boîte automatique ; déposez le (ou les) secteur(s). Amenez le papillon en pleine fermeture et, tout en maintenant l’extrémité de l’axe dans une clé, dévissez les deux vis de fixation du papillon. Poussez du bout des doigts sur le haut du papillon pour le basculer à l’horizontale et extrayez-le. de sa fente à l’aide d’une pince.
Commencez par chasser l’axe en frappant du côté où se trouvait le secteur de commande des gaz ; en sortant, il chasse au passage un bouchon et une bague, ainsi qu’un des deux joints, une entretoise et la deuxième bague dans le cas d’un équipement associé à une BVA. Replacez l’axe à l’autre extrémité et chassez les autres joints.
Soufflez l’intérieur du répartiteur et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon imbibé de trichloréthylène. Montez d’abord la bague DU (coussinet du tourillon de l’axe) du côté secteur de commande. Engagez ensuite l’axe, équipez-le avec l’écrou d’arrêt et montez l’écrou d’extrémité, puis la deuxième bague DU. Montez l’entretoise et l’un des joints d’étanchéité. Réglez le jeu axial à l’aide d’une jauge de 0,05 mm, avant de déposer l’écrou d’arrêt. Contrôlez le jeu avant de monter le deuxième joint d’étanchéité, à l’aide du chasse-joint. Tournez l’axe d’un quart de tour, pour amener la fente de montage du papillon horizontale. Insérez le papillon dans la fente, en veillant à respecter son sens de montage (fraisage des vis vers le haut). Centrez le papillon dans l’axe avant de visser ses vis, préalablement enduites d’une goutte de produit de freinage. Remontez le (ou les) secteur(s) de commande, d’après les repères tracés au démontage.
La position du papillon se règle à l’aide de 2 vis, l’une munie d’un contre-écrou, pour l’ouverture maximum ; l’autre, équipée d’un ressort, pour l’ouverture minimum. Débloquez le contre-écrou de la première vis. Déposez le ressort de rappel de l’accélérateur et enfoncez la pédale d’accélérateur à fond. Alignez le repère "94°" du secteur gradué, sur le tambour de commande, avec la face inférieure du bossage sur le corps du répartiteur. Rebloquez le contre-écrou, vérifiez à nouveau le réglage et reposez le ressort de rappel d’accélérateur. Relâchez complètement l’accélérateur. Agissez sur la vis à ressort pour aligner le repère "10°" avec la face inférieure du bossage. Réglez le ralenti du moteur et faites effectuer un réglage de l’injection et des émissions CO/CO2.