Combien de malus en cas d’accident responsable

Par Chloé, le 05-05-2018
Bonjour, j’aurais besoin de réponses claires au sujet du malus que l’on prend quand on est responsable d’un accident ?
Je n’ai jamais eu d’accident ni de sinistre depuis 6 ans que j’ai le permis. Là, je viens d’avoir un accident, à priori responsable puisque l’autre voiture était prioritaire.
Je vais donc prendre du malus. Ce malus va être de combien et est-ce d’autant que mon assurance auto va augmenter ?

Merci par avance pour vos réponses


Par François, le 07-05-2018
Je penses que le malus tu en prendras forcement, généralement c’est 0,50 par accident responsable mais ce n’est pas sûr que ton assurance auto augmente. Je sais que certaine n’augmente pas les cotisations au premier accident.


Par Jean-Yves, le 10-05-2018
A coup sûr ton assurance va augmenter après un accident responsable ! jamais un assureur ne te feras de cadeau penses-tu !
Par contre tu es toujours à temps, même après avoir pris du malus de démarcher d’autres assurances auto. Moi c’est tous les ans que je change quasi, sans aucun scrupule !


Par Christelle, le 09-05-2018
Le malus augmente c’est sur mais ça dépend de ta responsabilité dans l’accident. Les assurances auto calculent toutes de la même façon, en clair sur un accident responsable tu prends 25% de malus.

Si par exemple tu étais à 0,85 de malus, tu vas passer à 1,06. Le malus tu le gagne vite par contre les années sans accident, c’est pas 25% de bonus chaque année mais 15% il me semble c’est en ça que c’est un peu injuste.

Tu prends moi de malus si dans ton accident y a 50/50 de responsabilité. Mais à priori ça ne semble pas être le cas.


Par François, le 10-05-2018
Je confirme, tu vas voir ton malus explosé de 25% et qui dit malus en plus, dit augmentation de ton assurance auto !


Par Fifou, le 13-05-2018
Je sais que tu descend plus vite que tu monte ! C’est une arnaque totale ce bonus malus.

Répondez au topic «Combien de malus en cas d’accident responsable»

  • Par

    Bonjour
    J’ai eu un accident de stationnement c’est-à-dire, en voulant stationner, la voiture à ma gauche étant sur la ligne qui démarque les places, j’ai veillé à ne pas la toucher et ai égratigné celle de droite. J’ai eu le tort de me dénoncer par honnêteté et j’ai fait une déclaration de sinistre. Pas de dégâts sur ma voiture mais des rayures sur l’autre qui ont nécessité une peinture des portières.
    Au reçu de mon nouvel avis d’échéance de la GMF je constate une augmentation de 50 % de ma cotisation !! La cotisation de référence avant malus a augmenté de 30% plus mon malus et GMF considère mon accident de stationnement pour un accident de circulation donc mon malus passe de 0.57 à O.71
    J’aurai tué quelqu’un la punition n’était pas pire !
    Je constate que les assurances suscitent la malhonnêteté et la prochaine fois je ferais ce que l’on m’a fait la semaine suivante (ma voiture a été égratignée par une voiture rouge et personne ne s’est dénoncé !!)
    Je suis écoeurée ! que faire ? J’ai téléphoné à la GMF et un charmant conseiller auquel j’ai dit que je vais changer d’assurance m’a répondu " Allez donc voir si l’herbe est plus verte ailleurs et Bon voyage !! " Leur slogan : Assurément humain !!!


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.