La Volkswagen Polo englobe une large gamme de modèles dont la production s’est étalée des années 1970 aux années 2000 et qui se décline en versions 1, 2, 3 et 4. Plus votre polo est ancienne et plus elle a de kilomètres au compteur et moins elle vous coûtera cher en assurance. À la puissance réelle de votre Polo, correspond des chevaux fiscaux qui impactent aussi le prix de votre assurance. Un moteur essence convient effectivement aux petits rouleurs et même s’il est plus polluant que le diesel, il est moins cher à assurer.
Pour estimer le prix de vos cotisations, les assurances se basent sur une liste de paramètres. Vous paierez votre assurance plus chère si vous êtes un homme (prudence des femmes au volant oblige). Par contre, une conduite responsable et prudente et une utilisation peu fréquente de votre voiture sont des éléments qui jouent en votre faveur.
Des surprimes peuvent être appliquées en fonction de votre passé et vous ne pourrez rien cacher à votre nouvelle assurance car tout figure sur votre relevé d’informations. Une assurance au tiers n’est la plupart du temps pas suffisante pour parer aux aléas de la vie. Ainsi, un tiers étendu avec quelques garanties utiles (garantie vol, garantie bris de glace, garantie catastrophes naturelles) peut être un choix judicieux. Si vous voulez vraiment bénéficier d’un maximum de sécurité, optez plutôt pour une assurance tous risques à condition d’être prêt à y mettre le prix.
Le seul moyen pour vous de choisir l’assurance idéale est de comparer les différentes offres afin de trouver celle qui comble le mieux vos attentes. À la clé, des économies conséquentes sont à faire car les écarts peuvent être importants d’une assurance à une autre.
Les prix proposés par Minute-Auto.fr sont à titres indicatifs. Pour obtenir un tarif précis, vous devez faire une simulation avec notre comparateur en ligne.
Jeune conducteur et propriétaire d’une Volkswagen Polo, vous êtes confronté à un épineux problème : comment assurer ce véhicule au mieux, tout en restant dans les limites raisonnables de votre budget. Ce qui doit vous inciter à rechercher un assureur qui vous procurera le maximum de garanties au tarif le meilleur. Les tarifs d’assurances dépendent de nombreux critères (la catégorie d’assurance pour laquelle vous opterez : au tiers, au tiers+ ou tous risques (cette formule est déconseillée dans le cas où le véhicule assuré serait une occasion), le type et la valeur de votre véhicule, vos antécédents de chauffeur (conduite accompagnée), l’usage que vous en ferez…).
Vous ne disposerez que de deux solutions : rechercher par vous-même le meilleur rapport « garanties/prix », ou confier le problème à un comparateur professionnel, qui saura vous proposer les garanties correspondant le mieux à vos souhaits et à votre budget. Car, dans le domaine des assurances, les écarts entre les différentes formules sont parfois importants, et il est plus sage de tabler sur l’expérience des professionnels qui sauront vous conseiller clairement.
Assurer son véhicule seulement « au tiers » est certes une formule séduisante, et qui sera choisie par de nombreux conducteurs guidés par des coûts d’assurances modestes.
Mais il faut penser qu’en cas de sinistre ce type d’assurance représente le minimum obligatoire qui ne couvre que la responsabilité civile du conducteur vis-à-vis de ses passagers ou des autres personnes (ou véhicules) impliqués dans cet accident.
Certains assureurs ajoutent à cette clause de responsabilité civile une garantie de défense pénale, de recours ou (plus rarement) une clause de responsabilité juridique.
Bien sûr, le coût d’une assurance plus complète peut faire varier (parfois du simple au double) le montant de la tarification, mais cette différence est très vite amortie en regard des frais que vous serez tenu de supporter dans un sinistre dont vous seriez considéré comme responsable.
Il existe d’autres formules (tiers+ ou tiers confort), qui prendront en charge des risques complémentaires (vol, bris de glace et bien d’autres garanties).
Surtout se rappeler ce vieil adage qui dit que « L’assurance ne paraît chère qu’avant un accident » …
Il faut savoir que tout jeune conducteur (c’est-à-dire détenteur d’un permis récent, sans expérience de la conduite) est soumis par les assureurs à une surprime, car les statistiques prouvent que vous constituez un risque plus important qu’il convient de garantir en conséquence.
Cet état de fait peu durer durant les trois premières années de votre assurance, mais le surcoût financier que vous subirez est dégressif (il est au maximum de +100 % la première année, de +50 % la seconde année et de + 25 % la troisième année (si durant cette période vous n’avez pas subi d’accident dont vous seriez responsable)).
De plus un permis « tout neuf » comporte des contraintes de circulation selon les normes de votre vignette « A » (vitesse réglementée…), et votre manque d’expérience pourrait rapidement faire de vous un danger public tous risques que l’assureur devra quand même couvrir.
Bonjour, j’ai une polo 6CV de 1997 et je paye 980€ et je suis jeune conducteur, avez-vous moins cher ?
C’est hors de prix les pièces des Volkswagen Polo, chouette voiture mais merci le prix de l’entretien !
J’ai eu énormément de souci mécanique avec ma Volkswagen Polo, je vais la passer au tiers minimum
Combien coûte une assurance auto pour une Volkswagen Polo ?
Je souhaite avoir des devis pour une Volkswagen Polo.
Merci
506 euros à la MAIF pour ma Polo et vous ?