Il est impératif de toujours se tenir au courant des prix pratiqués en assurance et encore plus au moment de changer d’assurance car les prix varient fortement d’une compagnie d’assurance à une autre. Avec une voiture comme la Classe C, ses motorisations puissantes dans l’ensemble et son succès auprès des voleurs font que le prix d’une assurance peut atteindre des sommets, d’autant plus quand elle est récente comme c’est le cas pour la vôtre.
Par ailleurs, il y a tellement de paramètres pris en compte pour calculer les cotisations que sans avoir fait le tour des offres, vous ne pouvez pas avoir la certitude d’avoir fait le bon choix en assurance. Pour vous donner une idée des paramètres qui modifient le prix d’une assurance, disons que chaque modèle de voiture a plusieurs motorisations, plusieurs générations et plusieurs utilisations différentes de la part du conducteur.
De même, un conducteur peut être jeune ou âgé, célibataire ou marié, habiter en campagne ou en ville, avoir des années d’expérience derrière lui ou être novice, etc. Les statistiques montrent des taux d’accidents et d’infractions différents pour chaque profil ce qui explique qu’ils soient traités différemment par les assureurs. Conclusion : Seul un comparateur d’assurances auto peut vous donner cette vue globale des offres du marché et vous aider à trouver l’offre idéale si vous constatez qu’un changement s’impose. Pour une voiture comme la vôtre, la formule tous risques est le meilleur choix. Vous pouvez aussi supprimer certaines garanties qui vous paraissent superflues pour alléger un peu votre budget assurance.
Les prix proposés par Minute-Auto.fr sont à titres indicatifs. Pour obtenir un tarif précis, vous devez faire une simulation avec notre comparateur en ligne.
Forcement c’est même trop puissant pour un conducteur sans expérience, la Mercedes Classe C, t’as vu les chevaux sous le capot !
La classe C c’est pas pour les jeunes conducteurs, impossible à assurer !