La BMW série 1 n’est pas forcément appréciée par tous les assureurs comme d’ailleurs toutes les voitures haut de gamme. Avec une motorisation trop puissante, il se pourrait même que vous ayez à essuyer plusieurs refus de leur part. Elle se décline par ailleurs en plusieurs versions dont des berlines à trois ou cinq portes et des coupés ainsi qu’en plusieurs motorisations tant en essence qu’en diesel.
L’essence étant moins cher que le diesel et la puissance proportionnelle au montant des cotisations, celles-ci peuvent grandement varier en fonction des variantes du modèle. Ceci dit, certaines assurances disposent d’offres adaptées à ce type de voitures et si vous voulez vraiment ne pas vous ruiner en assurance, il est préférable de s’orienter vers ces assurances-là. Préalablement à votre choix, il est impératif de comparer les prix et garanties des compagnies d’assurance afin de prendre la meilleure décision.
Pour une voiture comme la Série 1, le tous risques est une bonne option. Faisant souvent l’objet de vols et étant coûteuse en réparations, cette voiture a certaines exigences. Il vous est possible de faire en sorte de payer un peu moins en assurance et ce en garant votre voiture dans un lieu sûr. Cela peut même constituer une exigence formulée par votre assureur.
Les prix proposés par Minute-Auto.fr sont à titres indicatifs. Pour obtenir un tarif précis, vous devez faire une simulation avec notre comparateur en ligne.
Vous avez encore quelques questions sur l’assurance auto de votre BMW ? Découvrez nos réponses !
Si vous avez trouvé une assurance pour votre BMW qui vous satisfait davantage que celle qui vous couvre actuellement, la première des démarches consiste à vérifier si les conditions nécessaires à ce changement sont remplies. Pour cela, il faut savoir que :
Pensez tout de même à trouver rapidement une nouvelle assurance auto. En effet, celle-ci est obligatoire et son absence peut entraîner une amende de 3750€. Pour vous accompagner dans votre recherche d’une nouvelle assurance auto, vous pouvez faire un tour sur notre comparateur Minute Auto.
Le prix de l’assurance d’un véhicule dépend de plusieurs critères comme nous l’expliquons ici. Il peut s’agir du niveau d’assurance choisi (tiers, tiers plus ou tous risques), des caractéristiques de votre BMW série 1 (puissance, ancienneté…) mais également de votre profil conducteur (bonus-malus, antécédent, etc.) et de l’utilisation que vous faites de votre véhicule (nombre de kilomètres parcourus par an, usage professionnel…). Ainsi, un prix ne sera pas le même pour vous et pour votre voisin.
Pour vous donner une idée rapide des tarifs pratiqués par les assureurs pour votre profil et votre voiture, vous pouvez utiliser notre comparateur Minute Auto. Gratuit et sans engagement, il vous donnera des dizaines de tarifs personnalisés en quelques minutes.
Le bonus-malus est un coefficient de réduction ou de majoration qui s’applique aux véhicules et cycles de plus de 80 cm3 et qui va dépendre de votre comportement sur la route. Ce coefficient va alors impacter le montant de votre prime d’assurance.
Ainsi, si votre année s’est déroulée sans accident à votre charge, vous bénéficierez d’un bonus de 5% qui diminuera le coût de votre prime d’assurance. Dans le cas contraire, en cas de sinistre responsable, un malus (de 12,5% à 25%) viendra pénaliser votre cotisation qui augmentera.
Grâce au bonus, votre prime d’assurance peut diminuer de moitié (bonus de 50%) si vous n’avez aucun accident responsable pendant 16 ans. Il s’agit là du bonus maximum, de quoi donner envie de faire attention sur la route.
J’ai une BMW série 1, je recherche une nouvelle assurance puisque celle actuelle va augmenter ses cotisations alors que mon bonus à augmenter. Assure-vous les voitures avec un peu de puissance ?