Créée à l’origine pour les artisans, la Mutuelle Assurance Automobile Artisanale Française (MAAAF) voit le jour à Niort en 1950. Avec pour ambition d’offrir aux artisans la possibilité de s’assurer mutuellement dans un esprit de solidarité, la MAAAF connaît un fort développement. Peu de temps plus tard, la mutuelle devient la MAAF en abandonnant son triple A jugeant que celui de “Automobile” était trop restrictif et s’étend à d’autres marchés comme celui de l’habitation et des risques professionnels.
Elle élargit son sociétariat aux professions libérales, aux travailleurs indépendants et à leurs salariés au lieu de se cantonner aux artisans seulement.
La MAAF connaît quelques difficultés au début des années 80, mais l’arrivée de Jean-Claude Seys à la présidence en 1992 la fait renouer avec la croissance grâce aux paris osés qu’il entreprend pour l’entreprise.
C’est la naissance de Covéa en 2003 qui va rassembler la MAAF et MMA sous la devise “Se rassembler sans se ressembler”. Covéa assure la pérennité des entités qui la composent, en leur permettant de réaliser des économies d’échelle et de mutualiser leurs investissements.
La MAAF a su jouer bon jeu côté communication. L’entreprise mise sur des logos et des slogans accrocheurs et se fait vite connaître.
Que vous ayez un monospace ou une berline, que votre véhicule soit neuf ou ancien, la MAAF s’assure de proposer un contrat idéal à chaque profil de conducteur. Vous avez le choix entre 4 formules d’assurances : “Tiers”, “Tiers Eco”, “Tous Risques” et “Tous Risques Eco” en plus de garanties optionnelles pour personnaliser votre contrat selon vos besoins.
Les 4 formules vous donnent systématiquement droit à certains avantages tels que : la responsabilité civile obligatoire pour réparer les dommages corporels et matériels causés au tiers, les dommages corporels du conducteur suite à un accident garanti avec le versement d’un capital en cas d’invalidité, et surtout l’assistance 24h/24 et 7j/7 que vous soyez en France ou ailleurs avec une aide à la rédaction de votre constat amiable.
La MAAF vous offre également toute une série de réductions et de bonus sur votre assurance auto. Si vous assurez un second véhicule chez la MAAF vous bénéficierez de 10% de réduction chaque année sur l’assurance de votre 2ème voiture. La MAAF vous récompense avec un Bonus à vie s’élevant aux environs de 50% si vous faites preuve de prudence et de responsabilité au volant. 10% d’économie supplémentaires sur votre assurance vous seront accordés si vous roulez moins de 8 000 Km par an.
Votre fidélité à la MAAF vous fait gagner jusqu’à 1% annuellement. Et enfin, vous pourrez bénéficier d’un bonus de 5% si vous utilisez les transports en communs alors que vous possédez votre propre véhicule.
Bonjour paraport un sinistre date 01/2018
j’ai contacté plusieur fois mon assurance MAAF pour sinistre non responsable date de 01/2018 la on et le 04/2018 , j’attends toujours la réponse de mon assurance maaf ca fait 4 mois aucun reponse toujours la même chanson on a pas reçu le raport des deux expert , Je me suis déplacer pour voir les deux expert jai lui dire vous avez envoyé votre raport a mon assurance la ca fait 4 mois que j’attends la réponse c’est OUI tout transmettre a votre assurance nous le dossier terminé
Va voir votre assurance pour le remboursement les frais des réparations + les frais de la contre expertise car en a modifier le rapport
Jai contacte mon assurance la réponse il faut attendre je trouve ca BIZAR CHEZ MAAF de tout façon j’ 4 contrat chez eux je vais les résilier en plus j’ai ramené beaucoup des amis chez eux je vai lui dire de changé cette ::: : d’assurance maaf avec leur bup a la tél pour retiré les client
hhhhhhh nul vous étes nul jamais chez maaf meme gratuite vous étes nul je vais assuré sur internet mieux que MAAF
Les plus RienBonjour paraport un sinistre date 01/2018
j’ai contacté plusieur fois mon assurance MAAF pour sinistre non responsable date de 01/2018 la on et le 04/2018 , j’attends toujours la réponse de mon assurance maaf ca fait 4 mois aucun reponse toujours la même chanson on a pas reçu le raport des deux expert , Je me suis déplacer pour voir les deux expert jai lui dire vous avez envoyé votre raport a mon assurance la ca fait 4 mois que j’attends la réponse c’est OUI tout transmettre a votre assurance nous le dossier terminé
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Jai contacte mon assurance la réponse il faut attendre je trouve ca BIZAR CHEZ MAAF de tout façon j’ 4 contrat chez eux je vais les résilier en plus j’ai ramené beaucoup des amis chez eux je vai lui dire de changé cette ::: : d’assurance maaf avec leur bup a la tél pour retiré les client
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Les plus RienParfaite, vraiment rien à dire
Les plus Une équipe réactive et à l’écouteUne bonne assurance dans l’ensemble, bien que je n’ai pas eu d’accident pour tester leur prise en charge. Mais le contact passe assez facilement entre client et assureur. Assez satisfait
Les plus un bon contact avec leurs assurésAncien client à la MAAF (15 ans) assurance voiture et habitation, changement de pare brise bien pris en charge. Assurance pas chère en plus. Content.
Les plus Proximité, tarifsMalheureusement, on remarque bien la régression du service clientèle. Ceci est surement dû au manque d’effectif. Par contre, les prix sont raisonnables et la prise de rendez-vous est facile.
Les plus La quantité de services proposés est impressionnanteJe suis assuré depuis des années à la MAAF, j’étais plutôt satisfait des services proposés jusqu’à ce que j’aie un sinistre bris de glace. Aujourd’hui, la MAAF ne veut plus m’assurer alors que je suis pourtant un ancien client. Je suis très déçu, si vous n’avez pas de sinistre, cette assurance est idéale, mais dans le cas contraire, bonne chance à vous.
Les plus Qualité de servicesUne assurance qui cherche à satisfaire les clients. Agence proche, aucun souci avec le service clients ou les conseillers qui sont toujours à vous écouter et qui donnent toujours les bons conseils. Franchement, je suis très contente depuis que j’ai assuré ma Citroën chez la MAAF.
Les plus Prix, servicesContrat résilié suite à trop d’accidents non responsables, de plus il s’agit que de bris de glas et autres incidents mineurs. 8 ans de fidélité ‘’bien’’ récompensées, quoi ! Vraiment déçu.
Les plus Agences.Résiliation injuste de mon contrat d’assurance auto, pourtant je n’ai pas eu d’accident responsable, ni non responsable. Sauf un bris de glas lors d’une tempête . Je trouve ça vraiment regrettable.
Les plus Bonne publicité quand même !J’ai été assurée 23 ans à la maaf et viré comme un malpropre il y a 3 mois suite à un accident responsable en 2013, et un sans responsabilité en 2015 . Je pense que lors du second accident on aurait pu me prévenir du fait que ça risquait d’arriver, puisque dans leur contrat il est ecrit (en tout petit sans doute) que 2 accident en 5 ans entraîne une radiation mais le pompon a été que mon assurance habitation a également été radier sans raison . voila la maaf fait de belles pubs à la télé mais c’est du blabla en vrai
Les plus Un contact direct avec le clientJ’ai été assuré 7 ans à la MAAF, et pendant ces 7 ans j’ai un dépannage suite à 2 pneus crevés en même temps et une réparation tôlerie suite à une éraflure que j’avais provoqué en sortie de garage. Et selon leur politique j’ai conservé mon bonus "à vie" car j’avais 3 ans successifs sans sinistre. Il y a 1 an j’ai renouvelé mon véhicule même modèle VOLVO S60, il m’ont communiqué un nouveau contrat qui passe de 650€ à 1020€ !!! Réponse votre nouveau véhicule coûte beaucoup plus cher c’est normal que votre prime augmente. N’importe quoi ! Je suis passé chez un concurrent qui m’a proposé 650€ et même 2 mois gratuits en tant que nouveau client ! Moralité MAAF ne tient pas compte de la fidélité client, leur soit disant bonus à vie disparaît dès que vous souscrivez un nouveau contrat (changement de véhicule par exemple) et qu’ils ont décidé de vous radier de leur clientèle. Et je vous passe de la façon dont ils ont traité ma réclamation : un service clients déplorable !
Les plus Leurs bonus ne tiennent qu'à ...Cela fait 40 ans que j’ai une voiture assurée à la Maaf, d’abord au nom de mes parents ensuite à mon nom depuis au moins 30 ans. Sans accident notable depuis au moins 20 ans, sauf peut être 1 ou 2 pare brises. Je suis ravie de voir qu’un client potentiel lors d’un test sur internet, paie moins cher que moi...! c’est ce que l’on appelle la récompense de la fidélité ! vraiment déçu
Les plus Aucune reconnaissance de la fidéli...17 % d’augmentation en janvier 2017 quand même c’est pas rien ! Mais bon ça reste une bonne assurance dans l’ensemble
Les plus Une bonne assurance efficaceUne bonne assurance que je recommande vraiment. Elle est aussi efficace que ce qu’ils disent sur leurs pubs.
Les plus Des formules adaptées à chaque casAvec ces prix qui augmentent chaque année de façon injustifiée. Des augmentations de l’ordre de 10% alors que je suis au bonus 50%, je trouve cela aberrant. Je trouve regrettable que je doive changer d’assureur.
Assuré à la MAAF depuis quelque temps, j’ai souhaité souscrire à un contrat d’assurance auto pour ma deuxième voiture que je venais juste d’acheter, une semaine plus tôt. Trop occupé par mon travail, en plus il y avait un jour férié, donc je n’ai pu me présenter à mon agence qu’une semaine après. Je précise que je n’ai pas roulé avec pendant toute la semaine. La MAAF a refusé de l’assurer pour motif que l’achat du véhicule s’est fait une semaine avant. Je suis déçu d’un tel comportement.
J’ai eu mon permis de conduire depuis 3 ans, en tant que jeune conducteur, je suis satisfait d’avoir assuré ma voiture chez la MAAF. Tout se passe rapidement au moindre problème : dépannage, assistance, prise en charge et suivi du dossier après un accident. Je pense même que je vais opter pour un autre produit chez eux, en plus de mon assurance auto.
Une assurance auto avec des prix un peu chers mais qui offre d’assez bonnes garanties. Cependant, le service client est à blâmer : difficultés à les joindre et si on arrive à les joindre tout ce qu’ils proposent c’est de prendre un rendez-vous auprès d’une agence. Un suivi de la clientèle en-dessous de mes espérances.
L’assurance reçoit mal ses clients , et une incompétence flagrante !
Décevant. Voilà 10 ans que j’ai assuré mes 2 voitures chez la MAAF, on me contacte pour m’informer de la résiliation de mon contrat pour motif que j’ai eu trop de sinistres. Pourtant je n’ai eu que 2 cas de bris de glas. Bah si on peut appeler cela ‘’trop de sinistres"...
Je ne conseille pas cette assurance ,au début tout allait bien ,puis je me suis retrouvée avec un tarif exorbitant et venu de nul part ,alors que je n’avais eu aucun accident !!!
Assurée à la MAAF depuis bientôt 16 ans, j’en suis toujours à 50%. Je constate que d’autres assurances appliquent des tarifs bien inférieurs, du coup je pense sérieusement à changer d’assureur pour mes deux véhicules. En plus, je suis très mécontente de l’indifférence qu’ils affichent à chaque fois que je fais une réclamation, en tant qu’ancien cliente j’aurais droit à plus d’égard et de considération je pense.
Je n’ai eu mon permis de conduire que récemment et j’ai vraiment cru que j’allais trimer pour trouver une assurance auto qui soit pas excessivement chère. Je tombe sur la Maaf et là je suis juste impressionnée par la quantité de services proposés même pour la formule la plus basique. J’ai eu un sinistre et vraiment tout s’est bien passé, j’ai pu être dépannée assez rapidement et les réparations ne m’ont rien coûté car faites auprès d’un garage partenaire.
Très satisfaite depuis toujours de mon assurance, je reste fidèle depuis des années.