La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, plus connue sous le sigle GMF a vu le jour en France en 1934. Fondée par des fonctionnaires et surtout pour des fonctionnaires, la GMF nourrit depuis ses débuts des liens étroits avec le service public et le monde associatif. La société a dû franchir plusieurs obstacles avant d’atteindre son statut actuel. Faisant partie des tout premiers assureurs de particuliers en France, la GMF s’est aujourd’hui pleinement affirmée puisqu’elle compte plus de trois millions et demi d’assurés et qu’elle est l’une des trois enseignes constituantes de Covéa.
Tout en conservant ses valeurs, l’entreprise a su poursuivre sa croissance grâce à son équipe résolument humaine, et engagée à fond dans la compagnie, mais aussi et surtout grâce à l’innovation et à l’organisation dont elle a su faire preuve.
La GMF représente depuis plus de 80 ans l’assureur de référence des agents des Services Publics, mais aussi, l’entreprise propose d’autres types d’assurance dont l’assurance auto.
La GMF vous offre 5 formules pour assurer votre auto. Tout d’abord vous avez l’offre “Tiers Eco”, qui vous offrira peu d’avantages. Vous aurez par exemple droit à une défense pénale après un accident, et vos passagers seront couverts si vous faites du covoiturage.
La compagnie vous propose également la formule “Tiers Confort” qui vous donnera accès à une assistance éco 24h/24 et 7j/7, sans franchise contrairement à l’offre précédente.
Si vous désirez une formule plus complète vous pourrez opter pour la “Médiane Confort” ou la “Tous Risques Confort”. Avec ces deux contrats, la GMF couvre votre véhicule contre les le bris de glace, les tempêtes, le vol, les incendies et les dommages accidentels.
Par contre, si vous voulez rouler en toute tranquillité, la GMF vous propose l’offre “Tous Risques Confort +” qui vous fera bénéficier, en plus de tous les autres avantages cités plus haut, d’un prêt de véhicule en cas de panne.
Plus encore, sachez que la compagnie vous offre entre 5 et 40% de rabais sur votre contrat d’assurance si vous possédez un véhicule propre, que vous roulez moins de 5000 Km par an ou que vous possédez une voiture neuve avec club-auto.
après 55 ans de cotisation a la GMF, l agence de valenciennes vient de résilier le contrat d assurance voiture de mes beaux parents , pour avoir eu sur les 55 ans 3 accidents, non pas 3 gros accident, 3 petits accrochages !!et en plus tout cela sans aucune discutions, envoie d une lettre demandant de passer a l agence pour faire le point, deux jours plus tard lettre recommandée signifiant la résiliation et lors du rdv, a l agence refus catégorique de discuter !!sur 55 ans a la louche mes beaux parent ont versé environ 35 000 EURO a la gmf rien que pour leur voiture !!Etant nous aussi a la GMF pour plusieurs contrat ; nous sommes sur le point de tout enlever, maison , voiture, chien et bateaux ainsi que l assurance maison et chien de mes beaux parents !! je pense que le responsable de l agence de valenciennes n a vraiment pas fait le bon calcul !!
Les plus RIENbien t’en que vous payer sans avoir de sinistre , ma femme a eu un sinistre un camion la percuter celui ci na pas pris le temps de faire le constat mais a laisser photographier ses papiers , réponse de la GMF a vous de faire les recherches une heure de discussion au téléphone pour faire admettre que c’était dans leur attribution d’effectuer les recherches, on me propose un garage pour l’expertise par photo celui ci au bout de trois semaine déclare que ses photos ne sont pas bonne et même au courrier de l’expert il na pas donner suite , rappel a la gmf pour obtenir un autre garage pour l’expertise, j’ai une conseillère qui limite nous incrimine se foutant ouvertement de notre cas disant que les garages peuvent louper les photos et mettre très longtemps pour envoyer les photos (celui ci a répondue qu’au bout de trois semaine parce que j’ai appeler suite a réception d’un courrier de l’expert), je demande a changer de garage le premier étant très loin et le véhicule incriminer ne faisant plus la route, elle me répond qu’il me faudrait retourner au même endroit 200 km aller retour pour un garage ne savant pas faire des photos je lui demande un garage près de mon domicile le garage précédent étant prés du travail de ma femme qui depuis quelque temps fait la route avec un autre véhicule plus adapté a la distance par son confort, j’entendais la conseillère soupiré a mes demandes du genre je suis chiant de la faire travailler puisque changeant de région il va lui falloir ouvrir un autre dossier(qu’elle ma dit) mes craintes sont qu’elle comme sa collègue qui avait mon dossier elles vont faire en sorte de faire duré le plus possible et si possible me lésé puisqu’il y a des recherches préfectures a effectuer et des interrogations a demandé d’ailleurs cette dernière conseillère ma bien dit que c’était notre parole contre celle de l’autre chauffeur et que s’il répondait pas il n’y avait rien a faire que se serait un sans suite et tout cela malgré que se chauffeur a laisser photographié son permis de conduire recto verso ainsi que la plaque du camion et a indiquer le nom de sa société .
Avant de venir a la GMF j’etait a la MACIF jamais ho jamais on ne ma traiter de la sorte et si j’en suis partie c’est pour les tarifs, j’ai 4 voitures plus les contrats auxiliaires assuré a la GMF sitôt que j’aurais choisie je rompt tout mes contrats environ 2000€
Incompétent, voleur, inhumain
Les plus RienSincèrement rien à ajouter, je recommande tout simplement la GMF !
Les plus Une bonne prise en charge généraleLa lettre recommandée envoyé à la GMF par mon nouvel assureur est arrivée au siège mais n’a jamais été prise en compte. Je paie donc 2 assurances car la GMF m’a conseillé de ne pas résilier par moi même, tant que le litige n’était pas résolu.
Les plus Opérateur téléphoniques agréablesSociétaire depuis 36 années, j’ai tous mes contrats à la GMF (2 voitures, 2 motos, 2 assurances habitation, accidents famille et épargne). En assurant une nouvelle moto dont je suis le seul conducteur, je ne bénéfice pas d’un tarif préférentiel, tel que ceux proposés à la concurrence notamment lorsque l’on a plusieurs contrats en cours.
Autant on propose 2 mois de gratuité pour une voiture, autant pour les sociétaires fidèles, rien de semblable n’est proposé...La fidélité, les bonus et le volume ne suffisent pas à profiter de tarifs intéressants !
Assurance qui prends vite en charge lors d’un accident . Seul problème , pas de bonus 50 à vie et au premier petit accrochage matériel , on prend un malus où il faudra au moins 3 ans à récupérer !
Avec une ancienneté négligée en tant que bon conducteur je trouve ça déplorable et je vais certainement me tourner vers la concurrence à cause de cette pratique qui n’a rien de commerciale !
Après 41 ans d’assurances pour tous mes contrats j’ai été radiée suite à 3 bris de glace dans le garage de mon immeuble, bien que ce soit des actes de vandalisme sur mon véhicule, j’ai quand même été considéré comme personne à risques et radié sans tenir compte de mon ancienneté. Très déçu par ce comportement.
Les plus Une bonne assurance à laquelle j’était fidèleUne très bonne assurance que je recommande !
Contrairement aux gens qui préfèrent commenter quand ça ne va pas, pour ma part je désire partager a bonne expérience avec GMF. Qui m’a ouvert les bras et offert une prise en charge avec un contrat adapté à mes attentes et mon revenu.
Après de multiples mails envoyés et tentatives de contact aucune réponse. Le gros point négatif de cette assurance est le contact avec le client qui ne se fait pas facilement, c’est vraiment à revoir.
Les plus De bons prix par rapport au marché actuelEn tant que fonctionnaire, c’est une assurance qui me va bien niveau coûts et garanties, bien que je pense que les tarifs sont à revoir, spécialement pour fidéliser les clients. Excepté cela, je trouve que le service client est toujours d’une courtoisie et efficacité remarquables. Merci GMF.
Les plus Prise en charge, service clientsA l’achat de ma Twingo, je l’ai assurée à la GMF. Une bonne assurance en somme, je roule pas trop avec ma voiture, donc je profite de réductions et ça me a bien. Sinon à mon avis certaines procédures sont à revoir, surtout au niveau de quelques agences difficilement joignables par téléphone.
Les plus Rapidité, efficacitéEn tant qu’ancien client, je suis très déçu a propos de la baisse de qualité.
Les plus Assurance dépannage assez bien réactiveTout allait bien. Dépannage rapide, bonne assistance. Mais dès mon deuxième accident c’est la misère ! Gestion peu efficace de mon dossier, manque de sérieux dans le suivi. C’est comme si on est sanctionné pour avoir eu des sinistres. Tout juste moyen comme Assurance.
Les plus PrixClient chez GMF depuis 8 ans, satisfait de mon assurance auto. Seul souci, c’est quand j’ai changé de compte bancaire, ils ont fait l’erreur de ne pas le prendre en compte, donc les cotisations continuaient à être prélevées sur mon ancien compte... Après cela et tant d’autres dysfonctionnements : contrat résilié, médiation, situation réglée certes mais je change d’assureur. Déçu.
Les plus Assistance, suivi des dossiers suite à un accidentDésabusé de la GMF. Un accident non responsable et toute une galère par la suite. Prise en charge inefficace, démarches longues…vrai parcours de combattant.
Un service client épouvantable. J’ai du les harceler au téléphone pendant près d’une semaine pour obtenir un réponse. J’ai finalement du me résoudre à envoyer un recommandé avec accusé de réception qu’ils n’ont bien sûr pas pris la peine de me rembourser.
J’ai toujours été une cliente fidèle mais cette fois, je pense que c’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase !
J’ai voulu changer vers un autre assureur qui propose des franchises meilleures qu’à la GMF. Depuis, c’est le branle-bas de combat, je me retrouve perdue dans les procédures entre mon ancienne et ma nouvelle assurance pour une histoire de lettre de résiliation non enregistrée disent-ils. Déception totale .
plus de 40 ans chez eux , un sinistre pas responsable , résultat 3 semaines sans voiture et personne ne répond au téléphone. Aucun prêt de voiture et de plus je dois régler la facture au garage. Je pense voir ailleurs .
Je trouve que c’est une bonne assurance. J’ai été victime d’un vol de ma voiture l’année passée, une fois restitué,le rapport d’expertise a jugé qu’il était économiquement irréparable. Malgré cela, j’ai été dédommagé par la GMF d’un montant satisfaisant et même qu’ils avaient pris en charge les frais de fourrière. Cependant, je note que la personne avec qui j’étais en contact lors du suivi de mon dossier n’était pas aussi disponible et efficace que je l’espérais. Mais je ne mettrai pas cela sur le dos de mon assurance, un cas à ne pas généraliser après tout.
Assurance à éviter car les déclarations non responsables sont pénalisantes. Mon fils jeune conducteur viré sans préavis au premier accident responsable après 2 ans et demi de conduite sans accident . Mépris du client...
Jusque-là j’étais très content de mon assurance auto GMF, de vraies garanties sont offertes et un service client très satisfaisant. Sauf que les tarifications revues à la hausse à chaque fois, ça devient pénalisant avec mon petit budget. Je regrette sincèrement de devoir changer d’assureur si les tarifs ne baissent pas.
Je recommande vivement ! Il est vrai qu’on paye cher mais le service est à la hauteur des tarifs.
Je suis tombé en panne à 420 km de chez moi lors de mon retour de vacance. Des bagages plein le coffre. Gmf assistance a été tout simplement irréprochable ! J’ai eu droit au dépannage de ma voiture à un garage, et une nuit d’hôtel avec petit déj pour moi et ma compagne. Le lendemain un taxi nous a emmené à une agence de location ou une Audi A4 break nous attendait. Je pose la voiture 300km plus loin ou un autre taxi nous est affectés pour finir le trajet jusqu’à notre domicile !
Quand on souscrit pour une assurance auto chez GMF, tout se passe bien à tous les niveaux : service client, accueil, conseils… Assurée depuis 3 ans déjà, là ça change. On dirait qu’ils favorisent les nouveaux clients sans chercher à fidéliser les anciens clients en leur proposant des avantages spécifiques.
Une assurance à l’écoute de ses clients et très proche de ses assurés, dans l’ensemble on est très satisfait avec deux véhicules assurés chez eux.
Dans l’ensemble une assurance efficace et abordable
Après avoir été assuré pendant des années voila que mon contrat est résilié à cause de trois sinistres non responsables ! vraiment déçu
Cliente depuis de nombreuses années, et je ne compte pas en changer de si tôt
Extrêmement déçu par les services et les tarifs de l’assurance auto de GMF. Un accident non responsable, suite à quoi je n’ai eu droit à aucune indemnisation car le rapport d’expertise ma voiture a été déclarée économiquement irréparable. Pourtant j’ai réussi à obtenir une déclaration que je suis non responsable de l’accident, le contact peine à se faire entre son assurance et la mienne pour arriver enfin à me rembourser. Je trouve cela injuste et incompréhensible.
Pour moi l’assurance auto de la GMF est proposée avec de très bons tarifs. En plus, chaque fois que je les contacte, les conseillers sont hyper disponibles et à l’écoute et on est très bien conseillé. J’ai pu constater cela suite à un accident, mon dossier a avancé vite et les remboursement que j’ai eus m’ont beaucoup satisfait.
De piètre qualité ,mais s’amuse à augmenter ses prix ,ce que je trouve vraiment déplorable !
J’ai toujours été agréablement surprise par l’amabilité des conseillers en ligne et leur disponibilité quoique je constate qu’il un manque une certaine coordination entre les différentes agences, ils pourraient mieux faire sur ce point précis. De plus je ne comprends pas cette différence entre les prix appliqués et les tarifs qu’on nous annonce.
Les remboursements sont rapides ,tarifs intéressants ,mais service client reste quelquefois injoignable !
Depuis que j’ai assuré ma voiture, je n’ai eu aucun problème, que ce soit avec le service commercial ou au niveau des prélèvements. Mais, après avoir eu un accident, je suis quelque peu déçue de la gestion de mon dossier, surtout avec la communication que je trouve défaillante, notamment par mail.