Aréas Assurances est un groupe dédié à l’assurance de biens et de personnes à destination des particuliers et des professionnels et dont les activités sont assurées par deux filiales : Aréas Dommages et Aréas vie.
Il s’agit pour être plus précis d’un réseau d’agents généraux (intermédiaires entre les clients et la compagnie d’assurances chargés de l’analyse du risque, de la distribution des produits et du suivi des contrats d’assurances) possédant 500 points de vente à travers le territoire national. Aréas Assurances dans son état actuel a vu le jour en 2005 bien que ses origines remontent à la fin du 19ème siècle. La mutuelle du Poitou et la mutuelle des Provinces de France ont rejoint Aréas Assurances en 2005 et 2006 respectivement.
Aréas assurance se positionne comme le 7ème réseau d’agents généraux de France et s’est bâti une solide réputation dans le domaine des assurances grâce à sa proximité avec ses clients et sa disponibilité. Aréas assurances a d’ailleurs bénéficié en 2016 du Label d’Excellence attribué par Les Dossiers de l’Epargne (comparateur de contrats d’assurance).
Ce qu’Aréas met en avant comparativement à la plupart des assurances auto du marché c’est sa prise en compte de l’utilisation que chaque automobiliste fait de sa voiture. Convaincue que les habitudes et les comportements au volant de chacun impactent nécessairement les besoins en assurance auto, elle s’emploie tant à protéger le bien en lui-même que son utilisation. Aréas Assurances propose trois formules différentes d’assurance auto.
Il s’agit de la « Priorité essentielle » correspondant à la formule au tiers, de la « Priorité étendue » correspondant à une formule intermédiaire et de la « Priorité Optimum » correspondant à une formule tous risques. Les conducteurs qui n’utilisent que rarement leur voiture peuvent très bien se contenter de la Priorité essentielle tandis que ceux qui en ont une utilisation plus soutenue trouveront leur bonheur avec la priorité étendue.
Les conducteurs qui utilisent très fréquemment leurs voitures ou qui possèdent des voitures de valeur peuvent quant à eux s’orienter vers la Priorité optimum. Tout un tas de services complémentaires sont par ailleurs proposés aux assurés. Grâce à son application mobile « e-constat », Aréas assurances donne la possibilité de déclarer un sinistre depuis son Smartphone.
Ce sont des voleurs, ils vont vous dire qu ils n ont pas reçu l entièreté du dossier, pour pouvoir refacturer ! Allez voir ailleurs, je viens de perdre une 60taine d’€, impossible de les recuperer ! Assureur malhonnête, entreprise qui cherche à se faire de l argent sans fournir de service !
Les plus Assureur malhonnête, entreprise qu...Choisi à l’origine pour le tarif, cela fait 2 ans que je n’arrive pas à obtenir satisfaction. Areas m’a mis un malus d’office pour avoir heurté un sanglier, sans me prévenir. A l’appel de cotisation de l’année suivante, voyant le malus, j’ai demandé à ce qu’il soit retiré. Cela a été fait seulement 1,5 ans après, à force de nombreuses démarches. Depuis cela, je demande le remboursement du trop perçu sur 2 années de cotisations. Après de nombreux courriers et mails, j’ai reçu le remboursement sur 1 année. Je demande le remboursement complet, et la modification de mon relevé d’information : sans succès ! tout le monde concède que j’y ai droit, mais impossible d’obtenir quoi que ce soit. J’ai passé un nombre incalculable d’heures sur ce sujet.
Les plus Un service client vraiment lent et ...Je ne peux m’exprimer sur la qualité des garanties n’ayant jamais eu de sinistres à déclarer mais suite a un changement de véhicule je me suis intéresser au prix. Le calcul est vite fait. Areas m’assurait au tiers pour 69.50€ . Ma nouvelle assurance pour un tiers plus donc d’avantage de garanties me facture 47€ . En plus mon agent n’arrête pas de m’appeler pour me fourguer toutes sortes de contrats et inutile d’appeler le siège que j’avais appeler concernant une augmentation de prime injustifier, ils vous renvoi a l’agent qui ne me lâche pas. difficile de mettre fin a ce harcèlement . Je ne regrette pas d’avoir mis fin a mon contrat
Les plus En constante augmentation de prixUne assurance toujours en augmentation, il faut négocier avec l’agent et moduler sans cesse les contrats pour arriver à contenir l’appétit financier de la compagnie.
Les plus Des prix attrayants et de bonnes formules de contrats pour un large publicAfin d’être remboursé, j’ai été dans l’obligation de les harceler. Je pesais même qu’on allait devoir régler le problème dans un tribunal. A part la disponibilité des conseillers, rien n’est fameux chez cette assurance.
Les plus Conseillers tres a cheval avec les clientsAssurance auto Arèas pour mes deux véhicules, protection du conducteur intéressante, assistance rapide et efficace. Pleine satisfaction.
Les plus Conseillers, service client, garantiesLe prix de l’assurance en perpétuelle augmentation, je dois toujours passer par l’agent et négocier le contrat pour arriver à un prix, disons convenable.
Les plus En agence on est bien accueilli, service client à l’écoute et compétent.Très bon contrat d’assurance auto qui offre une protection renforcée selon les options qu’on choisit, et un avantage de mobilité. Je ne regrette pas d’avoir changé d’assureur, très contente.
Les plus Accompagnement rapide et efficace suite à un accidentJe compte résilier mon assurance au plus vite, elle ne me convient pas du tout
Les plus Des offres attirantes avant de souscrireBonne assurance
Les plus Des formules de contrat adaptées et intéressentesPas grand chose à redire sur cette assurance, le prix est correct et l’agent disponible, l’assistance au top car un fois je suis tombé en panne a 4h du matin et ils étaient là 25 minutes après mon coup de téléphone. Les contrats sont à remettre à jour mais les garanties sont belle et bien acquise !
Les plus Une prise en charge humaine et efficaceJe vous recommande aréas moi je n’ai jamais été déçue
Les plus des conseillers dévoués aux clients et de très bonne offresMon mari et moi assurons nos deux véhicules chez eux et les services qu’on nous propose sont très corrects, nous n’avons rien à en redire
Les plus des services correctsJe suis satisfaite de cette assurance, l’agent est toujours disponible, les prix sont raisonnables sans être tout à fait imbattables. Grosso modo c’est pas mal
Les plus disponibilité des agents et prix comfortablesJ’ai rien à redire sur les garanties, je suis en tous risques et j’ai pu choisir les options que je voulais donc tout va bien au niveau de la protection. En plus, dans tous les tracas que j’ai eu avec ma voiture c’est toujours le même conseiller qui s’est occupé de tout et ça c’est vraiment rassurant car j’ai eu l’impression de bien le connaître et je suppose que lui aussi. Par contre, si je devais faire une seule critique de cette assurance auto ça serait par rapport aux prix qui ne sont pas vraiment les moins chers du marché.
Les plus bonne garanties, suivi par le même conseillerJ’étais assuré depuis 3 ans avec Aréas mais suite à l’acquisition d’une voiture neuve, mes cotisations ont anormalement augmenté. Je sais que c’est normal car le niveau de risque change et tout mais il me semble que je pourrais trouver moins cher ailleurs. Je suis assez indécis par rapport à cette assurance auto car même si c’est un peu cher, les garanties sont bonnes et j’ai peur de ne pas trouver le même niveau de protection ailleurs. En plus, l’application d’Aréas peut être très pratique dans certaines situations.
Des garanties ne correspondant pas à ce qu’a été dit auparavant ,donc ,au début c’est quelque chose ,puis on découvre avec amertume une autre facette ! Je suis très déçue et dégoûtée de cette assurance ,et je ne la recommande vraiment pas !
Je les trouve très corrects. Bonne gérance, je n’ai jamais été embêté par les procédures. Il suffit de remettre les documents qu’ils demandent et ils agissent vite et efficacement.
Très bon contrat complet avec une protection du conducteur au top et une assistance de qualité. Un agent disponible et compétent qui m’a montré toutes les faiblesses de mon ancien contrat. heureux d’avoir changé pour eux