Aloa est une marque de la filiale d’assurance en ligne Lybernet appartenant à la société de groupe d’assurance mutuelle Covéa qui a vu le jour en 1999. Aloa a quant à elle vu le jour en 2007 et se spécialise donc dans l’assurance à distance. Ses services d’assurances concernent l’habitation, les voitures, la santé ainsi que les chiens et les chats. Aloa offre tout le confort d’une gestion et d’une souscription effectuée à distance et entretient une relation privilégiée avec ses clients.
Cette relation est rendue possible par l’absence d’intermédiaire entre Aloa assurances et ses clients puisque c’est la marque qui s’occupe entièrement de la conception, de la distribution et de la gestion de tous ses produits. Chaque client dispose de plus d’un espace personnalisé qui facilite le suivi de son contrat d’assurance et les opérations de paiement. La qualité des services d’Aloa assurances lui a permis de satisfaire 96% de ses clients pour l’assurance auto et 95% de ses clients pour l’assurance habitation. Aloa Assurances a par ailleurs reçu le « Label d’Excellence » en 2009 attribué par les Dossiers de l’Epargne.
L’offre d’assurance auto d’Aloa assurances comprend trois formules : la formule mini, la formule essentielle et la formule tous risques. Ces formules laissent toujours la possibilité au conducteur de choisir parmi certaines garanties en options celles qu’il juge les plus utiles. La formule mini constitue le choix le plus économique et comprend trois garanties essentielles. La formule essentielle est le meilleur compromis entre prix et couverture.
Elle protège le conducteur d’un certain nombre de mésaventures qui pourraient croiser son chemin telles que les incendies, les vols et les catastrophes climatiques. Cette formule offre en outre le choix entre deux niveaux de franchise. Enfin, la formule tous risques est la plus complète et offre une protection optimale du conducteur dans tous les cas de figure. Ce qui caractérise de plus l’assurance auto d’Aloa assurances c’est la disponibilité permanente de ses conseillers en cas de sinistres, ses partenariats avec quelques 4000 garagistes lui permettant de délivrer des services de qualité à ses automobilistes assurés et la grande rapidité des remboursements.
Des prix légèrement à la hausse par rapport aux prix du marché,mais une bonne prise en charge même pour les seniors pour qui il n’est pas facile de trouver une solution
Les plus une bonne assurance qui prend en charge même les seniorsQuand vous êtes nouveau chez eux, tout marche comme sur des roulettes. Sauf qu’avec le temps, année après année, les montants grimpent très rapidement. Je ne pense pas que cella peut arranger quelqu’un
Les plus Le premier contact est super, le prix l’est aussi d’ailleursIl faut toujours le courir après ! pour un renseignement,pour un remboursement même juste pour avoir un entretien ! ils sont lents lents lents ! c’est vraiment énervant à la longue
Les plus un service extrêmement lentManque absolu de communication, injoignable au téléphone et ne répond pas au emails. Je suis totalement déçu
Les plus bonnes garanties à des prix acceptablesJ’ai décidé de résilier mon ancienne assurance auto car je n’ai pas été indemnisée suite à un vol de voiture. Aloa assurances m’a redonné la confiance que j’avais perdue vis-à-vis des assurances auto et la souscription a été simple, rapide et sans prise de tête. Les services proposés par Aloa sont d’une rare qualité et je constate des économies assez évidentes par rapport à mon ancien assureur. Par contre la plateforme téléphonique d’Aloa a encore un peu de chemin à faire mais bon ça ne vaut pas pour tous les conseillers et c’est aussi un peu une question de chance.
Les plus économies par rapport à mon ancien assureur, qualité des services, souscription rapideY’a pas de soucis pour les remboursements seulement il faut un peu insister pour faire avancer son dossier car ça marche pas du premier coup et les conseillers ont parfois du mal à comprendre de quoi je leur parle. Sinon, les prix me vont très bien avec en prime de nombreuses options à choisir pour avoir son contrat personnalisé et sur-mesure. La qualité de l’assistance a vraiment fait un sans fautes.
Les plus bonne assistance, bon rapport qualité/prixCliente chez Aloa depuis quelques années ,tout est ok pour moi ! Par contre ,le service client tarde à répondre !
Les plus Prix accessiblesje suis assurée chez eux depuis longtemps et je n’ai pas à me plaindre !
Les plus bonne assurance sur les anciens véhiculesService client à l’écoute et aimable , des prix très attractifs ,indemnisée après mon accident !
Les plus Bon boulot des conseillersUne assurance qui récompense les seniors au lieu de les pénaliser ! des prix plutôt serrés mais abordables quand même. Je suis satisfait et je vous la conseille. Bonne journée à vous.
Les plus Personnalisable pour les conducteurs expérimentésEn moins de 3 semaines ,j’ai reçu mon indemnisation suite à l’incendie de mon véhicule , il faut cependant prendre du temps et les relancer plusieurs fois par semaine pour que le dossier avance , mais au global elle assure de bon services et une bonne relation client
Les plus Une bonne prise en chargeJ’ai subi un accident mais j’ai eu la chance d’être très vite remboursée ! un avantage de taille
Les plus Une grande réactivité