Publié le
par Olivier Guillaume
Si la voiture autonome continue de faire débat et d’inquiéter au choix les conducteurs ou les gouvernements, les constructeurs sont eux décidés à investir dans cette branche coûte que coûte. Ici, c’est l’ancien N°1 mondial General Motors qui prend le train en marche.
Afin d’obtenir l’expertise nécessaire sur le sujet, GM s’est associé avec Lyft, plate-forme de mise en relation avec les VTC. Le constructeur a déjà investi 500 millions de dollars pour développer un système de location de voitures pour les chauffeurs de ce service, il s’avère donc que cet investissement va aussi service à développer la voiture autonome électrique.
General Motors prétend même que l’arrivée de cette voiture pourrait être plus précoce qu’attendu. On pense à la Bolt, véhicule 100% électrique de la marque et destiné à concurrencer la Model 3 de Tesla mais rien n’est moins sûr.