Publié le
par Olivier Guillaume
Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne quant au vol de voitures. Parfois le coupable (ou les coupables) est retrouvé après une enquête poussée. Parfois, le voleur rend involontairement service aux forces de l’ordre en s’affichant aux yeux de tous, parfois juste pour pouvoir observer une éclipse ! Et puis il y a les affaires non élucidées, avec le véhicule disparu pour toujours...
Ou presque ! En effet, grâce à une période de sécheresse provoquant la décrue d’un étang, des gendarmes de Châlons-en-Champagne ont pu y découvrir une Peugeot 104. Il a fallu le concours des plongeurs de la gendarmerie de Dienville afin de dégager le véhicule. Il s’agissait ensuite de connaître l’historique de la Peugeot alors qu’elle n’était dans aucune base informatisée. Heureusement, la plaque d’immatriculation était encore présente.
Après avoir fouillé dans les archives de la Préfecture de la Marne, il s’est avéré que cette Peugeot datait de 1975 et a été volée à Reims en 1979 ! Bonne nouvelle, le dernier propriétaire est encore en vie, toujours à Reims, et pourra donc retrouver sa 104. Reste à savoir si elle pourra rouler après restauration au vu de son état !