Publié le
par Olivier Guillaume
La voiture électrique a la côte désormais. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir de nouveaux concepts de véhicules propulsés par cette énergie en lieu et place de l’essence, qu’ils proviennent de constructeurs renommés ou d’entrepreneurs plus confidentiels. Et la Belgique ne compte pas rester à la traîne à ce sujet !
C’est pourquoi le belge Xavier Van der Strappen a imaginé avec l’aide de divers soutiens (dont la région wallonne) l’E-Car 333, une citadine 100% électrique. On retrouve une voiture à trois roues, avec une carrosserie en lin stratifié et une motorisation échelonnée à 20 ou 34 chevaux selon les versions. L’E-Car 333 pourra être biplace, à trois ou quatre places, ou utilitaire.
Evidemment en tant que citadine électrique, l’autonomie n’est pas très élevée : de 150 à 300 km selon le modèle, avec une recharge d’une heure sur borne et trois heures sur prise murale. L’E-Car 333 sera présentée en première mondiale au salon de Bruxelles le mois prochain pour entamer sa commercialisation, à 20 000 euros environ.