Publié le
par Olivier Guillaume
Les constructeurs mettent de plus en plus en avant les dispositifs connectés de leurs véhicules. Il s’agit de prouver qu’ils sont à la pointe de la technologie tout en proposant des services à la fois pratiques et utiles pour les conducteurs. Et BMW peut justement se féliciter de l’efficacité de l’un de ces systèmes.
En effet, à Seattle aux Etats-Unis, un déliquant a réussi à dérober une BMW 550I. Son propriétaire a prévenu la police, laquelle s’est empressé de joindre le constructeur afin que ce dernier puisse faciliter l’arrestation. Comment ? En indiquant à la police les coordonnées GPS de la BMW afin de la verrouiller et prendre au piège le voleur ! Celui-ci a ainsi été arrêté pour son méfait et pour possession de drogue.
Grâce à l’application "Ma BMW à distance", il est en effet possible de contrôler le verrouillage des portes et de localiser le véhicule avec un appel de phares ou un avertisseur sonore. Après, certains craignent toujours qu’avec des voitures de plus en plus connectées, des pirates prennent à leur tour le contrôle du véhicule à distance. Un point que BMW ne doit pas négliger...