Publié le
par Olivier Guillaume
La faim justifie les moyens dit-on ? Reste qu’un gros appétit ne justifie pas l’emprunt d’un véhicule pour se rendre au McDonald’s le plus proche si on ne détient pas de permis de conduire. C’est encore plus vrai si la personne en question n’est âgée que de huit ans !
Pourtant, c’est ce qu’il s’est récemment produit aux Etats-Unis dans l’Etat d’Ohio. Un jeune garçon de 8 ans a bel et bien volé le van de son père en compagnie de sa petite sœur âgée de 4 ans. L’escapade s’est étalée sur un kilomètre et ne s’est même pas mal terminée puisque les deux enfants ont atteint leur objectif sans problèmes. L’apprenti conducteur aurait parfaitement respecté la signalisation et les priorités à droite, le tout sans excès de vitesse !
Les employés du McDonald’s ont donc vu ce van conduit par un enfant s’arrêter au "drive" pour faire sa commande comme si de rien était. Entre temps, des passants avaient alerté la police puisque les parents étaient endormis au domicile... L’enfant n’a cela dit pas été sanctionné par son impatience et est revenu à la maison avec son cheeseburger...
Dernière note : il aurait appris à conduire grâce aux vidéos présentées sur Youtube. Au moins, on ne pourra pas blâmer GTA cette fois-ci !