Publié le
par Olivier Guillaume
Il n’est pas rare de voir une sportive réduite à l’état d’épave après un accident. Parfois, son propriétaire n’a pas les aptitudes nécessaires pour maîtriser un tel monstre de puissance. Par contre, il est déjà plus rare de voir un de ces bolides détruit suite à une décision de justice d’un gouvernement !
C’est ce qu’il s’est produit pour le détenteur d’une Lamborghini Murciélago, broyée par le gouvernement taïwanais. Sauf qu’il ne s’agissait pas d’une décision totalement arbitraire puisque le propriétaire de la Lamborghini n’a pas obtenu son véhicule de manière légale. Il a en effet illégalement importé sa Murciélago, ce qui devait conduire à une amende et une confiscation du véhicule.
Mais le propriétaire a insisté en enchaînant appel sur appel. Un manège qui a duré deux ans et qui a apparemment agacé le gouvernement, qui a obtenu gain de cause devant la justice. Ainsi, cette Lamborghini Murciélago a non seulement été confisquée mais elle a également été envoyée à la casse pour finir en tas de ferraille. Le tout devant un bon nombre de témoins, telle une exécution publique...