Publié le
par Olivier Guillaume
Alors que Google était l’un des fers de lance de la voiture autonome, l’entreprise a annoncé il y a une semaine l’abandon de son propre concept afin d’associer son dispositif autonome avec un véhicule pré-existant. De fait, tout ce qui touchait à la voiture autonome a été regroupé dans la société Waymo, nouvelle filiale d’Alphabet (le conglomérat des activités non-Internet de Google).
Ne perdant pas de temps, Waymo a ainsi présenté la nouvelle voiture autonome de Google, laquelle tranche totalement avec la Google Car telle qu’on la connaissait. Et pour cause : il s’agit d’un Chrysler Pacifica hybride. L’entreprise s’est en effet associé avec le groupe Fiat-Chrysler pour imposer sa technologie. Une association qui devrait inclure un service de partage de véhicules.
Waymo devrait mettre à disposition 100 Chrysler Pacifica autonomes. Celles-ci sont bien entendu équipées de radars, caméras et capteurs, ainsi qu’un lidar permettant une vision à 360 degrés et que l’on retrouve dans un coffre de toit. L’esthétique en prend un coup mais l’efficacité prime avant tout. Encore faut-il que les derniers tests soient concluants.