Publié le
par Olivier Guillaume
On le sait, les images de synthèse sont désormais partout au cinéma. Les dernières technologies permettent d’utiliser de nouvelles méthodes de tournage, lesquelles impliquent également les voitures. Comme il est très coûteux d’en détruire des dizaines, une parade a été trouvée avec "The Blackbird"
Si certains acteurs peuvent avec un bon maquillage et un bon jeu devenir une toute autre personne, ici, la voiture se transforme en n’importe quel véhicule ! Grâce à une armada de scanners 3D et de caméras, elle peut prendre la forme d’un coupé, d’un SUV ou de n’importe quelle voiture fantaisiste imaginée par le scénariste !
The Blackbird peut aussi s’ajuster sur 25 centimètres pour gagner ou perdre en longueur et il peut s’équiper de tous les pneumatiques disponibles. Donc si vous voyez l’un ou l’autre véhicule particulier dans une publicité ou au cinéma, cela peut être The Blackbird !