Publié le
par Olivier Guillaume
Les constructeurs n’ont de cesse de mettre en avant les nouvelles technologies censées favoriser la vie des automobilistes. Tesla en fait évidemment partie. Sauf que, à l’image de son fameux Autopilot, ces technologies sont efficaces si les conducteurs savent l’utiliser ! Dans le cas inverse, on peut avoir droit à quelques gags.
Et cela tombe bien puisque la victime est justement le propriétaire d’une Tesla, une Model S pour être précis. Ryan Negri, de son nom, est un investisseur et entrepreneur de Las Vegas qui faisait une balade avec sa femme dans le désert des Mojaves. Celui-ci proposait un décor particulièrement photogénique, ce qui poussa Negri à sortir de son véhicule pour prendre quelques clichés. Et là, c’est le drame.
En effet, la Model S offre la possibilité d’ouvrir et fermer ses portes grâce à une application smartphone. La sacro-sainte clé n’est donc plus nécessaire à priori... sauf si le réseau fait défaut. Or Negri a oublié qu’au milieu du désert, il est difficile de capter la 4G. Il s’est donc retrouvé hors de son véhicule, sans pouvoir l’ouvrir faute de clé, et sans possibilité de contacter qui que ce soit, faute de réseau doit-on le rappeler !
Sa femme a heureusement couru sur plus d’un kilomètre pour obtenir ce réseau et appeler un ami qui s’est chargé de leur ramener la clé du véhicule. Comme quoi, en dépit de toutes ces innovations, c’est encore dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !