Publié le
par Olivier Guillaume
Tout le monde ou presque connaît les Minions. Ces personnages popularisés par la saga Moi, Moche et Méchant sont devenus un véritable phénomène, que ce soit sur grand écran ou à travers tous les produits dérivés leur étant consacrés. Or avec la sortie du troisième film mettant en scène Gru et ses acolytes jaunes, il fallait s’attendre à d’autres coups de pub. Et pas uniquement en France ou aux Etats-Unis.
En Argentine, la publicité a pris une tournure inattendue. On pouvait facilement imaginer une réclame avec les Minions ventant les mérites d’une voiture mais non. A Cordoba, Universal Pictures a demandé à l’artiste Lu Yorlano de repeindre des bornes de stationnement afin qu’elles prennent l’apparence des Minions ! Au moins, ces bornes seront tout de suite plus calmes que les personnages du film tout en égayant le paysage !
Et pour le coup, la fameuse question "Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?" popularisée dernièrement par une vidéo-buzz peut trouver une réponse légitime...