Publié le
par Olivier Guillaume
La voiture autonome ne concerne pas que les constructeurs. Si ceux-ci sont en mesure de construire un véhicule adapté, certains ne possèdent pas les compétences nécessaires pour développer l’intelligence artificielle et tous les dispositifs permettant à ce véhicule de se passer de chauffeur. Ce pourquoi des entreprises comme Google et Apple se permettent d’apporter leur contribution.
Ainsi, il n’est peut-être pas surprenant de constater que Blackberry se lance à son tour dans la course ! Le fabricant de téléphones canadien s’est fait discret dernièrement en ayant perdu sa popularité dans son secteur d’activité mais compte surfer sur la vague grâce à un investissement de 70 millions d’euros. Cette somme servira à créer un centre de recherche pour développer de futures voitures sans chauffeur.
Bien entendu, n’étant pas un fabricant de voitures, Blackberry partira de modèles pré-existants pour imposer sa technologie, plus précisément des Ford et Lincoln. Néanmoins, l’entreprise part avec un avantage : le gouvernement de l’Ontario l’a autorisée à tester ses voitures autonomes sur la voie publique. Il sera donc inutile de tricher comme Uber voici quelques jours...